La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce jeudi, la programmation de deux matchs amicaux pour la sélection nationale lors de la prochaine fenêtre internationale de novembre, face au Zimbabwe et l’Arabie saoudite, à Djeddah.
Les Verts affronteront le Zimbabwe le lundi 13 novembre, avant de défier l’Arabie Saoudite le 18 novembre au stade de Djeddah. Les deux rencontres débuteront à 17h30 (heure algérienne), précise l’instance fédérale dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le Zimbabwe, 129e au dernier classement FIFA, prépare également la CAN-2025, où il évolue dans le groupe B avec l’Egypte, l’Afrique du Sud, et l’Angola.
De son côté, l’Arabie saoudite (58e au classement FIFA), profitera de cette date pour préparer le Mondial 2026. Pour rappel, l’équipe nationale a validé en octobre dernier son ticket pour la Coupe du monde 2026, signant ainsi une cinquième participation après celles de 1982, 1986, 2010 et 2014.