La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Économie, Societé

ACTUALITES

Abdelkrim Berki: plus de 1,4 million d’emploi directs créés grâce au secteur de l’artisanat

Le 26ᵉ Salon international de l’artisanat traditionnel (SIAT 2025) ouvert ses portes, ce dimanche, au Palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger). À cette occasion, le directeur général de la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers (CNAM), Abdelkrim Berki, a rappelé l’importance de ce secteur dans la sphère économique nationale indiquant que ce segment génère plus de 1,4 million de postes d'emploi directs.

Le 26ᵉ Salon international de l’artisanat traditionnel (SIAT 2025) ouvert ses portes, ce dimanche, au Palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger). À cette occasion, le directeur général de la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers (CNAM), Abdelkrim Berki, a rappelé l’importance de ce secteur dans la sphère économique nationale indiquant que ce segment génère plus de 1,4 million de postes d’emploi directs.

Premier hôte de la semaine de l’émission « L’invité du jour » de la Chaîne 3 de la Radio algérienne, M. Berki a indiqué que l’Algérie compte 470 266 artisans et artisanes, ajoutant que ce secteur a permis la création de plus de 1,4 million de postes d’emploi directs.

Selon l’intervenant, le secteur de l’artisanat participe à hauteur de 400 milliards de dinars au PIB national. « On ne va pas s’en réjouir pour autant, car nous aspirons à mieux », a-t-il signalé.

En effet, le DG de la CNAM, sous la houlette de la tutelle, ambitionne d’atteindre le chiffre de 700 000 artisans à l’horizon 2030, ainsi que 2 millions de postes d’emploi et une participation au PIB avec un chiffre supérieur à 400 milliards de dinars PIB.  

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires