La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 6, 2025

A la une, Diplomatie, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Fayez Abu Aita: La diplomatie algérienne au Conseil de sécurité a contribué à l’arrêt de la guerre génocidaire sioniste contre le peuple palestinien

L'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a indiqué, mercredi, que la diplomatie algérienne au Conseil de sécurité des Nations unies a contribué à l'arrêt de la guerre génocidaire sioniste contre le peuple palestinien, saluant le rôle joué par l'Algérie dans la défense de la cause palestinienne au sein du Conseil.

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a indiqué, mercredi, que la diplomatie algérienne au Conseil de sécurité des Nations unies a contribué à l’arrêt de la guerre génocidaire sioniste contre le peuple palestinien, saluant le rôle joué par l’Algérie dans la défense de la cause palestinienne au sein du Conseil.

M. Abu Aita a salué, dans un communiqué de l’ambassade, les déclarations du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, lors de la conférence de presse qu’il a animée, mardi, au siège du ministère, concernant “la volonté de l’Algérie de traiter et de coordonner avec l’Etat de Palestine via les canaux officiels palestiniens”.

Il a souligné, à cet égard, “l’importance du rôle joué par l’Algérie, qui a été et demeure le fer de lance de la défense de la cause palestinienne au Conseil de sécurité”, ajoutant que “la diplomatie algérienne au sein du Conseil a influé positivement sur les positions des grandes puissances, en faveur de l’arrêt de la guerre génocidaire à Ghaza, y compris sur la position des Etats-Unis d’Amérique”.

“La position de l’Algérie est ferme, équilibrée et pondérée, elle ne change pas, ni transige sur la cause palestinienne. L’Algérie a payé le prix fort et fait face à de nombreux défis pour son engagement et son soutien indéfectible au peuple palestinien”, a-t-il soutenu, soulignant que “le peuple palestinien garde en mémoire les positions historiques honorables de l’Algérie, direction, gouvernement et peuple”.

M. Abu Aita a, en outre, affirmé que “la direction palestinienne, à sa tête le président palestinien, Mahmoud Abbas, n’a jamais manqué une occasion pour saluer les positions de l’Algérie et ses efforts louables au Conseil de sécurité”, précisant que “l’Algérie a toujours eu la confiance du peuple palestinien, elle a toujours été et restera (…) le rempart et le bastion inexpugnable pour le peuple palestinien” pour faire face “avec force à tous les défis et les complots ciblant la cause palestinienne”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires