La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 10, 2026

A la une, Mondactu, monde, Politique internationale, Sahara occidental

ACTUALITES

Le président mauritanien reçoit une délégation de haut niveau de la République arabe sahraouie

Le président mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, au Palais présidentiel à Nouakchott, une délégation de haut niveau de la République arabe sahraouie, conduite par le président du Conseil national sahraoui, M. Hamma Salama, en qualité d'envoyé spécial du président sahraoui, a indiqué l'Agence mauritanienne d'information (AMI).

Le président mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, au Palais présidentiel à Nouakchott, une délégation de haut niveau de la République arabe sahraouie, conduite par le président du Conseil national sahraoui, M. Hamma Salama, en qualité d’envoyé spécial du président sahraoui, a indiqué l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

La rencontre s’est déroulée, du côté mauritanien, en présence du ministre chargé du Cabinet du président de la République, M. Nani Ould Chrougha, et du Général de division Saidou Samba Dia, Directeur général de la sécurité extérieure et de la documentation, a précisé la même source.

Outre M. Hamma Salama, la délégation sahraouie comptait M. Mohamed Mouloud Ali Dafa, membre du Secrétariat national du Front Polisario et chef de la 3e zone militaire, M. Hamma Malou, Directeur de la sécurité nationale, de la documentation et de la protection des institutions, et M. Salek Bobbih, ministre-conseiller à la Présidence de la République.

De son côté, l’Agence de presse sahraouie (SPS) a indiqué que M. Hamma Salama a transmis au Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani un message fraternel du président sahraoui, M. Brahim Ghali, “dans le cadre des contacts permanents entre les dirigeants des deux pays et de leur volonté commune d’approfondir la concertation et la coordination”.

La rencontre a également permis d’examiner “les derniers développements de la question sahraouie, ainsi que les relations bilatérales entre les deux pays, la République sahraouie et la République islamique de Mauritanie”.

Partager cet article sur :

Articles similaires