Les travaux de la 23e session de la Grande Commission mixte algéro-tunisienne se sont ouverts, vendredi à Tunis, sous la coprésidence du Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, et de la cheffe du gouvernement tunisien, Mme Sarra Zaafrani.
La tenue de cette session intervient en application des hautes orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et de son frère, le président de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed, en consécration de leur volonté commune de promouvoir les liens de fraternité et de solidarité historique unissant les deux pays et les deux peuples frères.
La présente session est une nouvelle étape permettant de renforcer le processus de coopération bilatérale entre les deux pays et d’examiner les moyens de la hisser au niveau des relations solides unissant les deux parties, à travers le débat autour des grands dossiers visant à promouvoir les partenariats bilatéraux, à soutenir l’investissement et à lever les obstacles entravant le développement des échanges économiques.
Les deux parties oeuvrent également à renforcer la coopération dans les domaines liés au développement des régions frontalières dans le but de les transformer en espaces de coopération et de prospérité.