La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 16, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

Lancement réussi du satellite Alsat-3A: l’UA félicite l’Algérie

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 janvier, le président de la Commission de l'Union Africaine,Mahmoud Ali Youssouf, félicite l'Algérie pour le lancement réussi du satellite d'observation de la Terre Alsat-3A, effectué ce jeudi 15 janvier, et supervisé par le Chef d'état-major de l'ANP, le Général d’Armée,Said Chanegriha, marquant une avancée significative dans les capacités spatiales et géospatiales de l'Afrique.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 janvier, le président de la Commission de l’Union Africaine,Mahmoud Ali Youssouf, félicite l’Algérie pour le lancement réussi du satellite d’observation de la Terre Alsat-3A, effectué ce jeudi 15 janvier, et supervisé par le Chef d’état-major de l’ANP, le Général d’Armée,Said Chanegriha, marquant une avancée significative dans les capacités spatiales et géospatiales de l’Afrique.

“Cette réalisation souligne le leadership de l’Algérie dans le domaine des sciences spatiales et son engagement à exploiter les technologies satellitaires pour le développement durable, la surveillance environnementale et la réduction des risques de catastrophe, pour une élaboration de politiques éclairées”, a souligné Mahmoud Ali Youssouf.

Partager cet article sur :

Articles similaires