Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, lundi à Tunis, par le président de la République tunisienne, pays frère, M. Kaïs Saïed, dans le cadre de sa visite officielle en Tunisie pour participer à la réunion ministérielle du Mécanisme tripartite des pays voisins de la Libye, indique un communiqué du ministère.
Lors de la rencontre, M. Attaf “a transmis au président tunisien les salutations de son frère, le Président Abdelmadjid Tebboune, et a exprimé son souhait de poursuivre leur coopération afin de renforcer davantage les relations algéro-tunisiennes, conformément à la vision intégrée qu’ils partagent pour le présent et l’avenir du partenariat entre les deux pays frères”, précise le communiqué.
Selon la même source, “la réunion a permis d’examiner les différents aspects de la coopération bilatérale à la lumière des résultats importants et qualitatifs de la 23e session de la Grande Commission mixte algéro-tunisienne, tout en soulignant la nécessité de traduire ces résultats en projets concrets et en réalisations tangibles qui renforceront davantage les relations entre les deux pays”.
Concernant la situation en Libye, pays frère, “l’importance du mécanisme tripartite des pays voisins a été mise en avant”, ajoute le communique, précisant que “ce mécanisme tient une nouvelle session en Tunisie afin d’examiner les moyens les plus appropriés d’apporter soutien et assistance aux frères libyens, leur permettant ainsi de surmonter la crise, de se réunir et de préserver la souveraineté, l’unité et l’indépendance de leur pays”.