Des vents forts, parfois en rafales, pouvant atteindre 90 km/h, continueront de souffler jusqu’à vendredi sur plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l’Office national de météorologie.
De niveau de vigilance “Orange”, le BMS concerne, outre le Nord d’Ain Témouchent, les wilayas de Tlemcen, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipasa, Mascara, Relizane, El Bayadh, Tiaret, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa, Laghouat, Djelfa et M’sila, où les vents, de direction Ouest, continueront de souffler jusqu’à vendredi à 03h00 avec une vitesse estimée à entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h, précise la même source.
Des vents, de direction Ouest à Sud-Ouest, continueront également de souffler sur les wilayas d’Alger, Blida, Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaia et Bouira, de jeudi à 13h00 jusqu’à vendredi à 3h00, avec une vitesse oscillant entre 60 et 70 km/h, pouvant dépasser parfois les 90 km/h en rafales.
Dans les wilayas de Jijel, Skikda et Annaba, les vents souffleront d’Ouest à Nord Ouest, avec une vitesse estimée à entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois les 80 km/h et ce, de jeudi à 21h00 à vendredi à 06h00.
Le BMS prévoit également des soulèvements de sable réduisant la visibilité sur les Hauts-plateaux de l’Ouest et du Centre. (