La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 16, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Santé, Societé

ACTUALITES

Kouidri préside une réunion pour le suivi du projet de réalisation du centre de recherche en virologie et d’une usine de production de vaccins

Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a présidé, lundi, une réunion de coordination regroupant les membres du groupe de travail national multisectoriel et pluridisciplinaire, chargé du suivi du projet de création d'un centre intégré de recherche en virologie et d'une usine de production de vaccins, indique un communiqué du ministère.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a présidé, lundi, une réunion de coordination regroupant les membres du groupe de travail national multisectoriel et pluridisciplinaire, chargé du suivi du projet de création d’un centre intégré de recherche en virologie et d’une usine de production de vaccins, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion, le chercheur en virologie, Yahia Chebloune a présenté un exposé détaillé sur les objectifs du projet, les dernières préparatifs relatifs à sa réalisation, ainsi que la nature des recherches qui seront menées en collaboration avec le groupe industriel Saidal.

Ce projet “permettra de couvrir les besoins du marché national en vaccins à un usage humain et vétérinaire, consacrant ainsi l’autonomie de l’Algérie dans ce domaine”, a-t-il assuré.

Le groupe de travail est composé de 22 membres parmi les experts et représentants de plusieurs secteurs ministériels, notamment la Défense nationale, l’Industrie pharmaceutique, la Santé, l’Industrie, l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, l’Agriculture, le Développement rural et la Pêche, ainsi que l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), conclut le communiqué.

Partager cet article sur :

Articles similaires