La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Algériactu

Vers l’achat de 8 avions bombardiers d’eau Beriev Be-200

Selon le média spécialisé en Défense Menadefense , l’Algérie vient d’opter pour l’achat de 8 avions amphibies bombardiers d’eau Beriev Be-200 , pour palier ses insuffisances en matière de gestion et de lutte des feux de forêts qui ravagent des dizaines de hectares chaque année.

Le même média, fera savoir que le chef d’état-major de l’ANP, le Général des corps d’armér Saïd Chengriha a ordonné l’ouverture d’une  enquête o, pour déterminer les défaillances qui ont empêché l’achat de moyens aériens de lutte anti-incendies,annoncé le mois de juillet dernier par le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud lors de sa visite dans la wilaya de Khenchela ravagée à son tour par des feux de forêts.

Le Be-200 est un hydravion hybride pouvant faire de la patrouille maritime, des missions SAR, du transport moyen de personnel (64 passagers)  et d’équipements (8 tonnes de fret) et surtout larguer 12 000 litres d’eau ou de liquide retardant. A charge maximale il peut parcourir 1700 kilomètres, ce qui met l’ensemble des zones boisées du Nord Algérien à sa portée directe. Il écope en mer ou sur les surfaces d’eau douce et peut aussi être rempli au sol.

Pour rappel,le Be-200 a été engagé récemment dans la lutte contre les incendies de forêts en Grèce.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires