La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Économie

Sonelgaz: Deux grandes entités pour fusionner les filiales

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le groupe Sonelgaz annonce  la fusion de ses filiales en deux grandes entités.

Il s’agit de Kahrakib, Kahrif et Kanaghaz d’une part et de Etterkib et Inegra, de l’autre part. « L’opération de fusion-absorption par Kahrakib de Kahrif et Kanaghaz a abouti à l’émergence d’une société dénommée Kahragaz (Société des grands travaux d’électricité et de gaz) », souligne le communiqué.

Et d’ajouter, « la fusion-absorption par Inegra d’Etterkib a également abouti à l’émergence d’une nouvelle société Inerkib (Société de réalisation des infrastructures énergétiques et industrielles). »

L4opération de fusion des différentes filiales en deux grandes entités vise selon les responsables de la Sonelgaz la rationalisation des dépenses, en vue d’aboutir à des synergies de coûts et de construire des entités plus robustes capables de  créer de la valeur ajoutée .

« Les deux nouvelles sociétés disposent désormais d’une nouvelle identité visuelle actant ainsi leur nouveau positionnement sur le marché », précise le groupe Sonelgaz.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires