Skip to content

La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

  • Se connecter
  • ALGérie ACTu

    Actualités Algérie

    • Politique
    • Societé
    • Santé publique
    • Education
    • Diplomatie
    • Affaires sociales
    • Sport
    • Tourisme
    • Industrie
  • ÉCONOMIE
  • Culture
  • monde actu

    Actualités Monde

    • Politique internationale
    • Sahara Occidental
    • Palestine
    • Russie - Ukraine

    #FREE_PALESTINE

  • Contributions
  • ÉDITO
  • CommuniquÉs
Retour

A la une, Mondactu

L’entité sioniste annonce la reconnaissance de ” la marocanité” du Sahara occidental: Bientôt une ambassade marocaine à El Qods Occupé

  • Par Mehdi Messaoudi
  • Publié le : July 17, 2023
  • Lecture 05 Min

Le commandeur des croyants et président du Comité d’El Qods s’apprête à ouvrir une ambassade du Maroc à la ville sainte d’El Qods, en réponse à la reconnaissance de la “marocanité ” du Sahara occidental exprimée par une lettre adressée par le chef du gouvernement de l’entité sioniste Benjamin Netabyahou, comme annoncé ce lundi 17 juillet par le communiqué du Cabinet royal. 

Par cette lettre, “le Premier ministre israélien a porté à la très haute attention de Sa Majesté le roi, que Dieu L’assiste, la décision de l’État d’Israël de ‘reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental’”, poursuit le communiqué. Dans sa lettre au souverain, le Premier ministre israélien a informé que son pays examinait positivement “l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla”, dans le cadre de la concrétisation de cette décision d’État. Connus pour être des gourmands, les sionistes auraient obtenu d’importantes concessions de la part du régime du Makhzen, comme la nomination d’un ambassadeur marocain à El Qods, et l’octroi d’importants contrats économiques et sécuritaires. Et c’est dans ce cadre, que l’entité sioniste vient de nommer ce lundi 17 juillet, un attaché militaire à la royauté, qui rejoindra le rappelé ambassadeur David Govrin, accusé il y a quelques mois de corruption, de prostititution et d’harcèlement sexuel.
Il remplacera « La société de défense israélienne Elbit Systems prévoit d’ouvrir deux usines de drones au Maroc, a en effet annoncé Shai Cohen, qui avant son départ vers Israel annonça l’installation de deux sites industriels à Casablanca, au profit d’Elbit,une entreprise technologique plan spécialisée dans le développement d’une large gamme d’appareils de défense, de sécurité intérieure et commerciaux vendus dans le monde entier.

 


 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Dessin de la semaine

LE SUCCES ALGERIEN IRRITE

  • September 15, 2025

Articles similaires

Conférence Africaine des Start-up: l’opérateur Djezzy signe des contrats de partenariat avec six start-up

  • A la une|Économie
L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a signé, lundi à Alger, six contrats de partenariat avec des start-up opérant dans divers secteurs et affiliées à l’accélérateur public Algeria Venture, et ce, en marge du troisième et dernier jour des travaux de la 4e édition de la Conférence Africaine des Start-up (ASC).

Publié le : 2 hours ago

Le président de la République préside une réunion consacrée au projet du film sur l’Emir Abdelkader et à la relance de l’industrie cinématographique

  • A la une|Algériactu|Algérie|Culture|Politique Algérie
 Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, lundi, une réunion consacrée au projet du film sur l’Emir Abdelkader, en particulier, et à la relance de l’industrie cinématographique en Algérie, en général.

Publié le : 2 hours ago

Conférence africaine des start-up: Des start-up algériennes présentent leurs projets innovants dans le domaine de l’agriculture

  • A la une|Économie
Des start-up algériennes ont présenté leurs projets innovants dans le domaine de l’agriculture, et ce lors d’un séminaire international sur les opportunités d’investissement dans ce secteur, organisé, lundi à Alger, dans le cadre des travaux de la 4e Conférence africaine des start-up.

Publié le : 2 hours ago

L’Algérie a instauré des lois claires en matière de garantie de la liberté de pratique du culte

  • A la une|Algériactu|Algérie|Societé
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, a affirmé, lundi à Alger, que l’Algérie avait instauré des lois claires en matière de garantie de la liberté de pratique du culte et la protection de tous les lieux de culte.

Publié le : 2 hours ago

Développement de la mine de Gara Djebilet: partenariat stratégique entre le Groupe Sonarem et Tosyali Algérie

  • A la une|Économie
Le PDG du groupe Sonarem, Reda Belhadj, a reçu, lundi à Alger, le vice-président de Tosyali Algérie, Alp Topcuoglu, dans le cadre de la concrétisation d’un partenariat stratégique majeur entre le groupe Sonarem, à travers sa filiale FERAAL (Société nationale du fer et de l’acier) et Tosyali Algérie pour le développement de la mine de Gara Djebilet, indique un communiqué du groupe.

Publié le : 3 hours ago

La ministre espagnole du Travail réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

  • A la une|Mondactu|Politique internationale|Sahara occidental
La seconde vice-présidente du gouvernement et ministre espagnole du Travail, Yolanda Diaz, a réaffirmé son soutien à l’exercice par le peuple sahraoui de son droit à l’autodétermination, estimant que la position du gouvernement de son pays s’écarte du droit international et de la position, maintes fois exprimée par le Parlement espagnol en faveur du respect de la légalité internationale.

Publié le : 3 hours ago

Restez branchés

Algerie54, est votre source incontournable d’actualités, offrant des informations nationales et internationales en temps réel.

Algerie54, est votre source incontournable d’actualités, offrant des informations nationales et internationales en temps réel.

  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisations
  • Suivez nous sur :
  • Facebook
  • X
  • TikTok
  • Youtube
  • Email :
  • Contact@algerie54.dz

© 2023, ALGERIE 54, tous droits reservés.

Développé avec passion par intelifox

S'abonner
  • A la une
  • L'actualité en continue
Algerie Actu
  • Politique
  • Societé
  • Santé publique
  • Education
  • Diplomatie
  • Affaires sociales
  • Sport
  • Tourisme
  • Industrie
Economie
Monde Actu
  • Politique internationale
  • Sahara Occidental
  • Palestine
  • Russie Ukraine
Culture
Contributions
Communiqués
Sport