A la une, Mondactu

Le diplomate palestinien à La Haye: Ryad Al Maliki à la CPI pour condamner l’entité sioniste

Le Chef de la diplomatie palestinienne  Riyad al-Maliki,est arrivé ce mercredi 25 octobre,  à La Haye et s’est entretenu avec des responsables de la Cour pénale internationale (CPI), en pleine agression sioniste contre la bande de Gaza.

« Aujourd’hui le Dr Riyad al-Maliki (…) a visité la CPI et a eu des rencontres avec le président, le procureur et le greffier de la Cour », a indiqué la CPI dans un communiqué.

La visite de  Riyad al-Maliki n’avait pas été annoncée, mais une vidéo diffusée par la CPI le montre serrant la main du président de la Cour Piotr Hofmanski, du procureur général Karim Khan et du greffier Osvaldo Zavala Giler avant de s’asseoir pour des entretiens.

La CPI s’est refusée à fournir des détails su sur la visite de Riyad al-Maliki, qui doit tenir une conférence de presse jeudi matin à La Haye.

Dans le même cadre, il faut noter que les bureaux du procureur général avaient indiqué en octobre qu’ils « recueillaient en permanence des informations » à l’appui de leur enquête sur la situation dans les Territoires Palestiniens occupés.

Pour rappel, Lla CPI a ouvert une enquête officielle en 2021 sur les Territoires Palestiniens occupés, notamment sur des crimes perpétrés par les services de sécurité sionistes.

Rappelons également que le chef de la diplomatie palestinienne , avait énoncé la passivité et l’inaction du Conseil de sécurité de l’ONU face aux massacres perpétrés par  l’entité sioniste à Gaza

 

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires