La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu

Le premier ministre belge plaide pour des sanctions européennes contre les ministres fanatiques de l’entité sioniste

S’exprimant devant les députés de son pays, le Premier ministre belge Alexander De Croo a proposé ce jeudi 9 novembre, que l’Union européenne examine la possibilité d’interdire l’accès à son territoire à des responsables israéliens extrémistes prônant la violence à l’égard des Palestiniens.

Le premier ministre belge met l’accent sur les actes de violence contre les Palestiniens en Cisjordanie, et jugé inadmissible le manque d’actions face à des extrémistes violents.

“J’estime que notre pays doit faire en sorte que ceux qui commettent des crimes graves, par exemple ceux qui pratiquent la violence en Cisjordanie, puissent être empêchés d’accéder à notre pays et à l’Union européenne”, a souligné Alexander De Croo.

Et d’ajouter “De telles sanctions individuelles devraient aussi pouvoir concerner “un ministre qui lance un appel à utiliser l’arme nucléaire à l’égard d’une population qui ne peut rien faire et qui vit déjà aujourd’hui dans des circonstances atroces”.

Une allusion aux propos du ministre ultranationaliste sioniste Amichay Eliyahu, qui a affirmé dans une interview à une radio sioniste que recourir à la bombe nucléaire à Gaza, dans la guerre contre le Hamas palestinien, était “une option”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires