La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 16, 2025

A la une, Algériactu

“Liberté de culte”en Algérie : Les diatribes du lobby sioniste

Le lobby sioniste aux USA, est de nouveau actionné par le régime du Makhzen et son allié sioniste pour s’attaquer à l’Algérie, en évoquant le ” non-respect de la liberté religieuse”. Dans un article publié ce lundi 13 novembre, le site d’information “The Christianpost “s’attaque à l’Algérie en dénonçant la fermeture ” de garages” devenus églises pour la pratique du “protestantisme”, une doctrine religieuse peu pratiquée en Algérie même en temps de la colonisation.

Il s’agit en fait du prosélytisme, puni par la loi algérienne. Une loi algérienne qui soumet toute pratique religieuse à une autorisation du ministère des affaires religieuses et des Wakfs. Une loi qui n’a rien à envier à celle appliquée aux USA, et qui exige l’application de mesures bien déterminée par l’adminiostration américaine pour l’exercice du culte et la pratique religieuse. Il convient de souligner, que ce site à savoir “The Christianpost “a été lancé en 2004, appartient à une société basée depuis 2016 à la capitale fédérale américaine Washington DC , disposant d’un bureau  à Dallas . “The Christianpost ” est membre de l’Evangelical Press Association et partenaire international de l’Alliance évangélique mondiale. Sa composante rédactionnelle à Dr Christopher Chou  Dr Richard D. Land, John Grano
et Melissa Barnhart, est connue pour ses accointances et liens avec le lobby sioniste et l’instauration du Grand Israel. Donc, cet article est loin d’être innocent, puisque le timing est bien choisi pour un pays qui a appelé au dépôt d’une plainte auprès de la CPI, contre l’entité sioniste pour son génocide du peuple palestinien de la bande de Gaza.
Et pour mieux qualifier cet article de tendancieux, le lecteur comprendra que l’auteur en citant le régime du Makhzen, comme référence pour avoir signé les accords d’Abraham, qui ne sont en fait que des accords visant à faire des pays signataires, de nouvelles colonies sionistes sous la coupe du régime d’apartheid israélien. Le rédacteur a évoqué également que les prétendues fermetures des” garages” sont généralement opérées dans la Kabylie, soutenant clairement les arguments fallacieux et mensongers de l’organisation terroriste du MAK. “The Christianpost ” doit savoir que les vraies persécutions et violations de la pratique religieuse sont monnaies courantes à Al Qods ou des dizaines de milliers de fidèles musulmans sont interdits d’accès aux lieux saints de l’Islam au moment ou les colons occupants sionistes soutenus par l’armée d’occupation sioniste se donnent le droit d’investir les lieux dans une impunité totale, favorisée par le mutisme de la communauté internationale.

 

Partager cet article sur :

Articles similaires