La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 9, 2025

A la une, Mondactu

Son procès s’ouvrira la semaine prochaine: Les révélations sur le comportement raciste de l’ancien entraîneur niçois Christophe Galtier

Son procès s’ouvrira dans dix jours. Il s’agit de l’ancien entraîneur du PSG et de l’OGCNice, à savoir Christophe Galtier, qui n’a pas hésité à insulter les arabes, les africains et surtout les algériens, les qualifiant de “sales” et de “pires”. 

Dix jours avant l’ouverture de son procès, les preuves sur sont comportement raciste sont tombées, et aujourd’hui, nous attendons avec impatience la réaction du club niçois qui n’a pas tardé à punir l’international algérien pour avoir soutenu les palestiniens victimes d’un génocide perpétré par l’entité sioniste, en partageant un post sur son compte Instagram. Mes ses excuses publiques ne l’ont pas épargné du lynchage médiatique et d’une campagne haineuse menée par le lobby sioniste en France et du maire raciste de Nice Christian Estrosi.

Selon les révélations dévoilées aujourd’hui, l’ancien entraîneur de l’OGCNice contraignait les joueurs musulmans à jeûne du mois sacré de Ramadan , comme l’a fait savoir son entraîneur adjoint Julien Fournier qui souligna que Galtier ne s’intéressait plus aux joueurs noirs ou arabes.

Et là, il est opportun d’attendre l’a réaction des organisations représentatives de l’Islam en France, comme la Grande Mosquée de Paris, ou celle dirigée par celui qui plaidait le Vivre Ensemble et qui n’a pas hésité à honorer le maire raciste de Nice d’une distinction portant le symbole de l’Emir Abdelkader il y a quelques semaines, juste après l’ignoble assassinat du jeune Nehal.

Par ailleurs, il faut noter que parmi les révélations, il y a le témoignage, il y a celui de Jean Clair-Todibo, un milieu de terrain arrivé à Nice en provenance de Barcelone. Il affirme que Galtier a exercé de fortes pressions sur lui pour qu’il rompe le jeûne du Ramadan. Frédéric Gioria, adjoint de Galtier, affirme : “Après l’arrivée de Bilal Brahimi,(international algérien transféré cet été à Brest) il a dit : ‘Nous avons assez de musulmans, nous n’en avons pas besoin d’un autre.'” Il a également affirmé avoir entendu Galtier qualifier Youcef Attal et Hicham Boudaoui de “sales Algériens, ce sont les pires”.

Julien Fournier a déclaré qu’en mars 2022, lorsqu’il avait suggéré d’ajouter un joueur turc à l’équipe peu avant le Ramadan de cette année-là, Galtier avait répondu : “Vous ne comprenez toujours pas que je ne veux pas de noirs ou d’arabes ici ?”. Quant à Todibo, interrogé par la police de Nice, il a parlé non seulement des pressions exercées par Galtier sur lui pour qu’il rompe le jeûne du Ramadan, mais aussi du fait que l’entraîneur l’avait traité d'”extrémiste”.

Les néocolonisés à l’épreuve des révélations racistes de Galtier

Aujourd’hui, après les révélations sur le racisme de l’ancien entraineur de l’ASSE, OGCN, et du PSG, tout le monde attend avec impatience les réactions des supplétifs de l’Etat profond français , ses officines et du CRIF, notamment ceux qui n’ont pas hésiter à lyncher Youcef Attal,  la militante palestinienne expulsée Mariam Abou Daqqa ,et l’avocat franco-palestinien Salah Haimouri. Les Kamel Daoud, Boualem Sansal, et autre Sifaoui, défenseur du séparatisme sont interpellés?

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires