A la une, Algériactu, Politique Algérie

ACTUALITES

Journée du Chahid: le préfet de police de Paris et nostalgique de l’Algérie française, annule un rassemblement prévu dimanche

Prévu ce dimanche 18 février à la place de la Nation à Paris, le rassemblement commémorant la journée nationale du Chahid, organisé par le MODAF, a été annulé par Laurent Nuñez le préfet de police de Paris samedi soir, sous le prétexte farfelu de risques de troubles graves à l’ordre public.

Prévu ce dimanche 18 février à la place de la Nation à Paris, le rassemblement commémorant la journée nationale du Chahid, organisé par le MODAF, a été annulé par Laurent Nuñez le préfet de police de Paris samedi soir, sous le prétexte farfelu de risques de troubles graves à l’ordre public.

Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez n’est pas à sa première sortie anti-algérienne, puisqu’il avait déjà insulté le pays des martyrs, en défendant bec et ongle l’idéologie fasciste des nostalgiques de l’Algérie française. Il y a près d’une année le préfet de police de Paris avait écrit une lettre scandaleuse à un groupe de citoyens algériens ou franco-algériens, vivant en France et qui comptaient organiser un rassemblement pour témoigner leur attachement à l’Algérie à l’occasion de la célébration de la fête de la Victoire du 19 mars. Le 14 mars 2023 le « Collectif unitaire Franco-Algérien » dépose à la préfecture de Paris une demande afin de manifester le 19 mars place de la République. Rien que de très banal puisque cette même place sert d’open bar à des groupes terroristes comme le MAK et Rachad pour exprimer leur attachement au démantèlement du pays des martyrs. La réponse du préfet de police est non. Il est bien vu, par la France, de venir secouer des oriflammes sous la statue de la République pour réclamer la mort de la république algérienne. Mais interdit de la soutenir.

Le préfet de Police de Paris interdit encore un rassemblement prévu le 8 mai 2023, pour rendre hommage aux martyrs des massacres de Sétif, Kherrata et Guelma, perpétrés par la France coloniale.

Ce lundi 8 mai 2023, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez interdit aux patriotes algériens d’organiser un rassemblement pour rendre hommage aux victimes du génocide français à l’occasion du 78 ème anniversaire des massacres de Setif, Kherrata et Guelma, et autorise 500 néonazis se balader dans Paris en toute quiétude. Et comme disait un internaute français « Les casseroles sont manifestement plus dangereuses que les bruits de bottes… » D’ailleurs, l’illustre reporter et journaliste français Jacques-Marie Bourget, a déjà évoqué le profil du préfet de Police de Paris, Laurent Nunez, élevé dans la nostalgie de l’Algérie française.

Pour rappel, le Mouvement Dynamique des Algériens en France MOUDAF avait lancé un appel aux membres de la communauté nationale établie en France pour commémorer, dimanche le 18 février, la journée nationale du Chahid en France.

« Le MOUDAF lance un appel patriotique aux membres de la communauté algérienne établie en France pour commémorer ensemble la journée nationale du Chahid à Paris et à Marseille, toujours unis et chaque jour plus solidaire pour la grandeur et la stabilité de notre chère patrie l’Algérie », lit-t-on dans le communiqué.

« A l’instar des citoyens algériens de l’intérieur du pays, les membres de la communauté algérienne établie en France commémoreront le 18 février, la journée nationale du chahid qui est vivant dans la mémoire de tout Algérien là où il se trouve », a ajouté le communiqué.

Lire aussi: https://algerie54.dz/interdiction-de-manifestation-a-paris/

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires