A la une, Mondactu

Le Préfet de police de Paris Laurent Nuñez interdit la manifestation pro-palestinienne de ce samedi

La manifestation de soutien au peuple palestinien prévue ce samedi 28 octobre, est interdite selon les déclarations du préfet de police de Paris Laurent Nuñez tenue jeudi 26 octobre.

« Ce n’est pas une manifestation statique, c’est une déambulation dans Paris, toujours beaucoup plus risquée », a fait valoir Laurent Nuñez sur France Info.

« Et les organisations qui ont déposé cette déclaration, par les propos qu’elles ont pu tenir, pouvaient laisser à penser qu’elles étaient quand même en soutien au Hamas, et donc j’interdirai cette manifestation », a-t-il dit.

Par ailleurs, il faut noter que le  collectif Urgence Palestine, regroupant plusieurs associations, syndicats et organisations politiques, a appelé à « une grande manifestation de soutien au peuple palestinien », samedi à 14H30 « au départ de Châtelet », selon leur site.

Dans le même cadre, il faut noter que les déclarations de Laurent Nunez, ne sont qu’une confirmation de son soutien à l’agression sioniste sur Gaza.

« Ce n’est pas une question de maintien de l’ordre (…), le critère est plutôt immatériel », a souligné Laurent Nuñez, confirmant son instrumentalisation de l’antisémitisme pour interdire une manifestation pacifique dans un pays qui chante tout le temps La Défense de la démocratie, la liberté d’expression et la liberté de  manifester.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires