Fidèle à sa réputation de garante de la souveraineté nationale, et de bourreau du terrorisme transnational, l’ANP vient d’infliger une nouvelle déroute au promoteur du terrorisme dans la région du Sahel et leurs instruments propagandistes, en réussissant la libération du ressortissant espagnol Gilbert Navarro, des mains de ses ravisseurs terroristes.
Le premier hommage à cette réussite sécuritaire et de renseignements adressé à la digne héritière de l’ALN, est l’oeuvre du président de la république , ministre de la Défense Nationale, chef des armées Abdelmadjid Tebboune
Le président de la république via son compte officiel sur la plateforme “X écrit ” Je remercie nos services sécuritaires et les cadres du ministère de la défense nationale pour leur efficacité et discrétion, lors de l’opération de libération du citoyen espagnol Gilbert Navarro. “
“Les services de sécurité de l’Armée nationale populaire, ont précédé aujourd’hui 21 janvier 2025, à la réception du ressortissant espagnol Navaro Canada Joaquim. Ce dernier qui est en bonne santé, effectuait une visite touristique et avait été enlevé le 14 janvier 2025 dans la zone frontalière algéro-malienne, en sixième Région Militaire, par un groupe armé composé de cinq (05) individus”, précise le communiqué du MDN.
Le concerné, ajoute la même source, “a été transféré de l’aéroport de Tin Zaouatine en sixième Région Militaire vers la Base Militaire de Boufarik/1 RM à bord d’un avion spécial”, et “il sera remis aux autorités espagnoles ultérieurement”. “Cette opération témoigne, une nouvelle fois, du haut professionnalisme des services de sécurité de l’Armée nationale populaire notamment dans la lutte contre la criminalité organisée à travers tout le territoire national”, a conclu le communiqué du MDN.
Franc succès des services algériens de sécurité
La libération du ressortissant espagnol Gilbert Navarro, est un indice supplémentaire de la haute notoriété professionnelle de l’ANP, en matière de lutte contre le terrorisme, confirmant le statut d’Etat-pivot de l’Algérie dans la consolidation de la paix et la stabilité dans la région.
12 ans après la leçon de Tinguentourine, l’ANP vient d’ajouter une édifice à son palmarès de muraille infranchissable, omniprésente pour la préservation de l’Etat national et la sauvegarde de la république, face aux menaces et plans de déstabilisation menées et concoctées par les officines hostiles au pays des martyrs qui poursuit sa politique de redressement et retour àla place qui lui sied sur la scène internationale.
Le cauchemar des néocoloniaux et leurs larbins
Ceux qui ont parié à ternir l’image de l’Algérie via cette affaire de prise d’otage, ne vont certainement pas avoir le sommeil ce mardi soir 21 janvier. En premier lieu, les officines françaises et leurs fers de lance de la propagande à savoir France 24 et RFI, indésirables au Mali, Niger et Burkina Faso, pour des raisons liées à la diffusion de fausses informations. Ces deux médias de la subversion et de la propagande, inféodés à la DGSE et le Quai d’Orsay, se sont habitués via leur ” vedette maison” Wassim Nasr à faire la promotion du terrorisme transnational ( lire: France 24 et son « expert-maison » Wassim Nasr, fans du terrorisme ) , ( France 24 renoue avec la médiatisation des terroristes) et ( France 24 blanchit le terrorisme en Syrie).
Les médias français acharnés contre l’Algérie, depuis la crise diplomatique déclenchée par le président français avec Alger, via la violation du droit international au sujet de la question sahraouie, sont relayés par l’appareil subversif et propagandiste du régime du Makhzen, et ne lésinent pas sur les mensonges et les scénarios ubuesques pour tenter vainement de ternir l’image de l’Algérie, en la liant sans preuves et sans arguments fondés à des activités menées par des organisations terroristes. Les voix de la propagande du régime du Makhzen, ont dès l’annonce de l’enlèvement du ressortissant , accuser l’Algérie dans l’objectif de salir son image, surtout que ce mois de janvier coincide avec sa présidence du Conseil de Sécurité de l’ONU.
La France qui même en sa qualité de membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU a outrageusement violé le droit international, en soutenant le “plan d’autonomie” marocain qui s’avère un plan colonial français concocté et élaboré par l’ancien président français porteur de bracelet électronique, confirmant son statut de délinquant politique, s’alimentant de la corruption, et des pots de vin. Une réalité que vient de confirmer Saif al Islam Kadhafi, fils du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi, invité par le média subversif RFI.
Pour rappel, la France en sa qualité de membre permanent du CS de l’ONU avait déjà violé la résolution onusienne, criminalisant le financement du terrorisme via le paiement des rançons aux groupes terroristes, sachant que c’est l’Algérie, forte de son expérience en matière de lutte contre le terrorisme avait réussi à adopter la résolution criminalisant et condamnant le paiement des rançons aux groupes et organisations terroristes.
La France néocoloniale et son vassal makhzenien avaient abrité , hébergé, financé et surmédiatisé les groupes terroristes du GIA durant de longues années, pour faire tomber l’Algérie, durant la décennie noire des années 90. Aujourd’hui , le scénario se répète avec le financement des deux organisations terroristes que sont le MAK et Rachad. Heureusement pour le pays des martyrs, ces plans ne font que consolider la détermination des algériens à faire face, et à raffermir l’unité du peuple avec son ANP, digne héritière de l’ALN.
Ce mardi 21 janvier, le ministre algérien des affaires étrangères Ahmed Ataf qui présidait une réunion du CS de l’ONU à New York a affirmé que “les principes directeurs de l’Algérie”, récemment adoptés par le Comité onusien contre le terrorisme, visent principalement à mettre en lumière cette problématique. Et de souligner que “l’Algérie continue, dans ce cadre, d’assumer ses devoirs à l’échelle continentale, en sa qualité de leader et de coordonnateur de l’Union africaine (UA) dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, une éminente responsabilité dont a été investi le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par les chefs d’Etat et de Gouvernement africains”, ajoutant que c’est “dans cette optique que l’Algérie a pris l’initiative d’organiser la séance d’aujourd’hui, afin de tirer la sonnette d’alarme sur la situation critique engendrée par la propagation du terrorisme en Afrique et de réaffirmer l’urgence d’une mobilisation à l’échelle internationale pour faire face à ce fléau”.