A la une, Algériactu

Le général-major Abed Hallouz, nommé à la tête de l’AACISD

Selon notre confrère Lapatrienews,  le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a nommé le général- major à la retraite, Abed Hallouz, au poste de Directeur Général de l’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement AACISD, créée par le décret présidentiel 20-42 du 11 février 2020.

Le nouveau Directeur Général de l’AACISD a suivi une formation supérieure militaire et d’ingénieur à l’étranger avant de regagner l’Algérie pour occuper le poste de Directeur Régional des Infrastructures militaires au sein de plusieurs Régions Militaires.

Poursuivant sa carrière, le général major Abed Hallouz a géré les infrastructures du commandement des forces terrestres avant d’être nommé Directeur Général de la prestigieuse Ecole Militaire Préparatoire aux études d’ingénieurs de Rouiba. Il a par la suite été Commandant de l’Ecole Militaire Polytechnique de Bordj El Bahri, une école de renommée mondiale qui a formé de très nombreux hauts cadres militaires de l’ANP.

En 2015, encore jeune officier supérieur de l’ANP, le général major Abed Hallouz a été admis à la retraite à sa demande mais a répondu encore une fois à l’appel de la Nation pour poursuivre son oeuvre à la tête de l’AACISD.
.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires