A la une, Algériactu

Forum juridique des BRICS+: l’Algérie,parmi les pays invités

L’Afrique du Sud organisera en décembre prochain un forum juridique en comité élargi, avec la participation des membres du BRICS+.Parmi les pays invités à ce forum, l’Algérie qui a déjà formulé une demande d’adhésion au BRICS.
Les pays du groupe BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) se sont entendus pour organiser un forum juridique en Afrique du Sud en décembre. C’est ce qu’a annoncé aux journalistes à New Delhi Alexeï Klichine, le président de la commission chargée des questions juridiques des processus d’intégration contemporains avec la participation de la Russie.
Les parties examineront, en format BRICS+, la création d’un mécanisme de résolution des problèmes juridiques en lien avec la Banque des BRICS , appelée Nouvelle Banque de développement.

Les BRICS+ réunissent, outre les cinq pays membres de ce groupe, l’Algérie, l’Argentine, le Cambodge, l’Égypte, l’Éthiopie, Fiji, l’Indonésie, l’Iran, le Kazakhstan, la Malaisie, l’Ouzbékistan le Sénégal et la Thaïlande.

C’est la première fois que les représentants des BRICS+ se réuniront en comité élargi, a ajouté M.Klichine. L’ordre du jour de la réunion sera concerté d’ici le mois de mai, selon lui.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires