A la une, Mondactu

La députée américaine Rashida Tlaib attribue l’embrasement dans les territoires palestiniens occupés, à l’apartheid sioniste

La représentante démocrate du Congrès américain, Rashida Tlaib, a attribué ce dimanche 8 octobre, l’escalade que vit actuellement les territoires palestiniens occupés et la bande de Gaza à l’apartheid israélien  et a critiqué  la décision de son pays d’octroyer des milliards de dollars en financement à ce régime d’apartheid.

« Je suis plus que jamais déterminée à me battre pour un avenir juste où chacun peut vivre en paix, sans peur et avec une véritable liberté, l’égalité des droits et la dignité humaine », a déclaré Rashida Tlaib.

Et de poursuivre « Le chemin vers cet avenir doit inclure la levée du blocus, la fin de l’occupation et le démantèlement du système d’apartheid qui crée les conditions suffocantes et déshumanisantes qui peuvent conduire à la résistance »

Et de conclure: « Le fait de ne pas reconnaître la réalité violente de la vie en état de siège, de l’occupation et de l’apartheid ne rend personne plus en sécurité. Aucune personne, aucun enfant, où que ce soit, ne devrait avoir à souffrir ou à vivre dans la peur de la violence. Nous ne pouvons pas ignorer l’humanité des uns et des autres », a-t-elle écrit. « Tant que que notre pays fournira sans condition des milliards de dollars pour soutenir le gouvernement d’apartheid, ce cycle de violence déchirant se poursuivra »

Le puissant lobby sioniste aux USA, l’AIPAC n’a pas tardé à réagir aux propos de Rashida Tlaib, d’origine palestinienne, la qualifiant  d’anti-israélienne , d’antisémite et de pro BDS.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires