A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

La répression du Makhzen ne se limite pas aux siens, mais aussi aux africains

Le régime du Makhzen poursuit sa politique et culture de répression non seulement à l'égard de ses sujets marocains, mais aussi à l'égard des ressortissants africains. Cette politique de discrimination du régime du Makhzen se déroule au moment ou il tolère et autorise toutes sortes d'atteintes aux moeurs, telles que la pédophilie au profit des ressortissants occidentaux et autres ressortissants de nationalités ayant une influence sur le régime du Commandeur des croyants, ainsi que l'inondation des pays voisins de toute sorte de drogues.

Le régime du Makhzen poursuit sa politique et culture de répression non seulement à l’égard de ses sujets marocains, mais aussi à l’égard des ressortissants africains. Cette politique de discrimination du régime du Makhzen se déroule au moment ou il tolère et autorise toutes sortes d’atteintes aux moeurs, telles que la pédophilie au profit des ressortissants occidentaux et autres ressortissants de nationalités ayant une influence sur le régime du Commandeur des croyants, ainsi que l’inondation des pays voisins de toute sorte de drogues.

Et les saisies quotidiennes des quantités considérables par les services de sécurité algériens, sont une parfaite illustration de la nature de ce régime et l’entité qui le dirige, dont l’activité se limite au mal et à la gabegie. Et ce n’est pas les autorités espagnoles qui vont nous contredire après la saisie record de ce vendredi de 25 tonnes de haschich, dissimulées dans une cargaison de melons.

Cette saisie coïncide d’ailleurs avec la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant la maltraitance et l’agression de voyageurs africains par les services marocains de sécurité à l’aéroport de Casablanca. Des images qui nous rappellent le massacre des migrants subsahariens par les services marocains de sécurité le mois de juin , ou des centaines de migrants venant d’Afrique subsharienne ont tenté de passer la frontière entre le Maroc et l’Espagne à Melilla. Au moins 23 d’entre eux ont trouvé la mort selon les chiffres du makhzen, alors que les ONG internationales évoquaient une centaine de victimes . L’Union Africaine et l’ONU avaient appelé à l’ouverture d’une enquête po

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires