A la une, Mondactu

En réaction aux accusations sionistes: Madrid convoque l’ambassadeur de l’entité sioniste

Des médias ibérique ont annoncé ce vendredi 24 novembre que le ministère espagnol des affaires étrangères avait convoqué l’ambassadeur de l’entité sioniste accrédité à Madrid, pour exiger des explications sur les déclarations des responsables sionistes accusant l’Espagne de soutenir le « terrorisme » allusion faite aux déclarations du président du conseil espagnol Pedro Sanchez au sujet de la destruction de Gaza, et la détermination de l’entité sioniste à assassiner des civils palestiniens.

Pedro Sanchez et son homologue belge avaient appelé quelques auparavant l’entité sioniste à reconnaître l’Etat de la Palestine. Dans un communiqué rendu public, José Manuel Albares,c chef de la diplomatie espagnole avait qualifié les accusations sionistes de mensongères et infondées.

Par ailleurs, il faut noter que l’entité sioniste avait décidé dans la journée de vendredi 24 novembre de convoquer les ambassadeurs de Belgique et d’Espagne pour des explications après que leurs chefs de gouvernement ont dénoncé depuis l’Egypte « la destruction de Gaza » et appelé Israël à « reconnaître l’Etat de Palestine ».

« Les morts de civils doivent cesser », avait  martelé le premier ministre belge Alexander De Croo . Pedro Sanchez, depuis le Caire, avait appelé ce vendredi Israël à être le premier à avoir une approche globale incluant la Cisjordanie et Jérusalem-Est,et à la reconnaissance par la communauté internationale et Israël de l’Etat de Palestine.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires