A la une, Mondactu

Algérie-Espagne: Lamamra ne rencontrera pas Albares Bueno à New York

Le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra ne rencontrera pas son homologue espagnol José Manuel Albares Bueno , à New York en marge de la tenue de la 77 ème session de l’assemblée générale de l’ONU, ouverte ce mardi.

D’ailleurs, c’est le chef de la diplomatie espagnole, qui accompagne son premier ministre Pedro Sanchez pour le déplacement newyorkais qui le confirme.

Malgré que Ramtane Lamamra qui conduit la délégation algérienne à New York, ait eu une intense activité avec les délégations étrangères présentes au rendez-vous annuel de l’assemblée générale de l’ONU, il refuse de s’entretenir avec Pedro Sanchez ou José Manuel Albares Bueno, dans les jours de gouvernance en Espagne sont comptés. L’alignement de Pedro Sanchez à la position marocaine au sujet de la question d’autodétermination du Peuple Sahraoui, lui coutera cher après que l’Algérie ait gelé le traité d’Amitié, de Coopération et de Bon Voisinage, vieux de deux décennies, et interdit toute transaction commerciale avec Madrid. Si l’Algérie confirme aujourd’hui qu’elle est un partenaire fiable, en respectant ses engagements, comme c’est le cas pour le contrat à long terme d’approvisionnement de l’Espagne en gaz algérien, la révision des prix conformément aux clauses du contrat, ne fera qu’aggraver la situation économique en Espagne de plus en plus menacée par la récession.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires