Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri, a reçu, mardi à Alger, le directeur général de l’entreprise jordanienne “KAIZMED”, spécialisée dans les dispositifs médicaux, M. Omar Al-Baik, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération et le partenariat dans le domaine de la production de dispositifs médicaux ainsi que l’échange d’expertises, indique un communiqué du ministère.
La rencontre s’est déroulée au siège du ministère, en présence d’un représentant de l’ambassade de Jordanie en Algérie et de représentants de la société “NEO HEALTH ALGERIE”, active dans la fabrication de dispositifs médicaux, précise la même source.
Les deux parties ont passé en revue les perspectives de coopération dans le domaine de la production de dispositifs médicaux, dans le cadre du renforcement des relations de partenariat entre les deux pays frères.
L’entreprise jordanienne a exprimé, à cette occasion, sa disposition à transférer son savoir-faire et son expérience en Algérie, à travers la création d’une usine spécialisée dans la production d’une large gamme de dispositifs médicaux, actuellement importés, afin de répondre aux besoins du marché national, conclut le communiqué.