A la une, Édito

Déclarations algérophobes de Raissouni: Les partis islamistes algériens devant leurs responsabilités

La déclaration du président de l’Union Internationale des Oulémas Musulmans, le marocain Ahmed Raissouni à ses compatriotes pour envahir la ville algérienne de Tindouf, est une déclaration de guerre contre l’Algérie, son peuple et une atteinte à la souveraineté et l’unité du pays.

Les communiqués des partis islamistes d’El Binaa ou le MSP à l’égard de cet acte, ne sont pas suffisants? Les partis islamistes algériens qui adhèrent à cette organisation, devront tirer les conclusions nécessaires et se retirer. Aujourd’hui, il est important de choisir entre la patrie ou l’idéologie, qui ne cesse de diviser les peuples musulmans, au nom de l’Islam politique. Et là, il est temps de nous éclairer la nature de la mission de cette Union Internationale des Oulémas Musulmans, politique ou religieuse.
La déclaration du prédicateur Ahmed Raissouni n’est pas une fetwa religieuse, mais une position politique visant un affrontement entre deux peuples frères, dont le grand bénéficiaire est l’entité sioniste.

Le prédécesseur du marocain Ahmed Raissouni, n’est autre que le prédicateur religieux de l’OTAN, en l’occurrence Youcef  Al Karadaoui, qui n’a pas lésiner sur les fetwas pour légitimer l’assassinat du leader libyen Mouammar El Gueddafi et applaudir l’invasion des pays comme la Libye et la Syrie. Nos partis islamistes, membres de cette organisation, devront rapidement se situer par rapport à cette Union Internationale des Oulémas Musulmans.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires