A la une, Mondactu, monde, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Antonio Guterres « atterré » par l’intensification des opérations militaires sionistes à Rafah

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres est "atterré" par l'intensification des opérations militaires des forces d'occupation sionistes à Rafah et autour, a déclaré mardi un de ses porte-parole. "Ces développements entravent encore plus l'accès humanitaire et aggravent une situation déjà tragique", a ajouté Farhan Haq, appelant à la protection des civils partout à Ghaza.

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est « atterré » par l’intensification des opérations militaires des forces d’occupation sionistes à Rafah et autour, a déclaré mardi un de ses porte-parole. « Ces développements entravent encore plus l’accès humanitaire et aggravent une situation déjà tragique », a ajouté Farhan Haq, appelant à la protection des civils partout à Ghaza.

De son côté, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a averti mardi que l’escalade sioniste à Rafah et dans toute la bande de Ghaza a aggravé les souffrances de centaines de milliers d’enfants palestiniens.

« Nous ne pouvons pas accepter que leurs souffrances soient retransmises en direct, comme un dommage secondaire dans un conflit qu’ils n’ont jamais choisi », a déclaré la directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient, Adele Khodour, rappelant que « la semaine dernière (le 6 mai précisément ), l’opération militaire tant redoutée a commencé à Rafah, entraînant le déplacement de plus de 448.000 personnes vers des zones dangereuses telles qu’Al-Mawasi et Deir Al-Balah ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires