Dénonçant l’OPA de Fewzi Lakdjaa: L’USMAlger menace de se retirer de la compétition de la CAF
Le représentant algérien et vainqueur de la coupe de la CAF de la précédente édition l’USMAlger a menacé ce samedi 20 avril de se retirer de la compétition et de ne pas jouer la rencontre du match aller des demi-finales de la coupe de la CAF, prévue dimanche soir 21 avril à Alger, si le représentant marocain, la Renaissance Sportive de Berkane, persiste à porter le maillot symbolisant la colonisation des territoires du Sahara occidental par le régime du Makhzen.
Adhésion de la Palestine à l’ONU: le veto américain, décevant et irresponsable, selon Mahmoud Abbas
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré samedi que l’utilisation par les Etats-Unis de leur veto au Conseil de sécurité de l’ONU contre le projet de résolution présenté par l’Algérie, au nom du groupe arabe, recommandant à l’Assemblée générale l’admission de l’Etat de Palestine en tant que membre à part entière des Nations unies, est « décevant est irresponsable ».
Lettre ouverte au président de l’Assemblée populaire nationale algérienne
M. le Président de l’Assemblée populaire nationale,
Le 22 novembre 2023, je me suis publiquement adressé, dans une lettre ouverte, aux députés de l’Assemblée populaire nationale algérienne (APN), institution que vous présidez.
France: Un imam officiant dans une mosquée à Toulouse, expulsé vers l’Algérie
L’imam d’e nationalité d’origine algérienne, Mohamed Tataïat, a été expulsé vendredi soir vers l’Algérie, après sa condamnation définitive pour provocation à la haine et à la violence. L’imam officiait à Toulouse dans le sud de la France.
France : encadrement répressif des jeunes et assiégement sécuritaire et judiciaire de leurs parents criminalisés
Dans cette période de marche forcée vers la guerre généralisée, de militarisation de la société, de résurgence du fascisme, mais également d’exacerbation de la lutte des classes, la bourgeoisie française, par le biais de son État, mène une guerre préventive de neutralisation des populations jugées remuantes et dangereuses, accusées par ailleurs de manquer d’engagement patriotique : les jeunes et les classes populaires de confessionnelle musulmane.
Hadj 2024: reprise samedi de la réservation de billets pour les hadjis voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Adrar
L’opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant avec l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) vers les Lieux saints à partir de l’aéroport d’Adrar reprend, samedi, via le portail «Bawabet El Hadj Dz» et l’application «Rakb El Hadjidj», a indiqué un communiqué de l’Office.
L’ambassadeur de l’Etat de Palestine salue «le rôle de chef de file» de l’Algérie au Conseil de sécurité
L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aïta, a salué «le rôle de chef de file» de l’Algérie au Conseil de Sécurité en faveur de l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU, qualifiant le vote de 12 pays, jeudi, en faveur du projet de résolution présenté par l’Algérie de «grande victoire» pour la cause palestinienne.
Un Sommet tripartite algérois-tuniso-libyen, lundi prochain à Tunis
La présidence tunisienne annonce ce samedi 20 avril la tenue d’un Sommet Tripartie, lundi prochain 22 avril, réunissant les présidents algérien Abdelmadjid Tebboune, tunisien Kaies Saied et le président du Conseil présidentiel libyen Mohamed Younes El Menfi, suite à une invitation du président tunisien.
Parlement européen: Francesca Albanese accuse l’entité sioniste de génocide
La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur la Palestine ,Francesca Albanese a accusé l’entité sioniste de détruire la bande de Gaza et de génocide du peuple palestinien lors d’une audition publique au Parlement européen. »Le génocide d’Israël à Gaza était extrêmement visible et ostentatoire » dira-t-elle, reprochant au monde d’avoir failli à d’autres peuples après le Rwanda, Srebrenica et le Myanmar.
Les plans subversifs du mouvement terroriste « Rachad » et ses liens avec le terrorisme international et le renseignement étranger dévoilés dans un documentaire
Un documentaire diffusé par la Télévision algérienne, vendredi soir, a dévoilé les plans subversifs du mouvement terroriste « Rachad » et ses liens directs avec les organisations terroristes internationales et les services de renseignement de pays étrangers hostiles dans le but de déstabiliser l’Algérie et d’y semer le chaos.