La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’entité sioniste en décembre 2020, suivi par un ballet diplomatique des ministres de l’entité sionistes et leurs relais de la société civile et des secteurs culturel, et sportif.
L’effervescence suscitée par cette normalisation a accouché d’un plan diabolique sioniste de déposséder les marocains de leurs terres. Comme nous l’avons souligné dans un précédent article, la journaliste israélienne Natali Mendaze avait déclaré que le régime marocain avait cédé la ville d’Essaouira à Israël en contrepartie de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.Un décret royal (Dahir) du commandant des croyants permettant aux nouveaux occupants sionistes a fait le reste.La stratégie sioniste de déposséder les marocains de leurs terres n’a jamais été soulevée par les tenants du pouvoir au Maroc, à l’opposé de cette propagande suscitée par le communiqué du premier ministre sioniste Benjamin Netanyahou, reconnaissant « la marocanité » du Sahara occidental, comme le cliché suscité par le tweet de Donalds Trum, qui s’avéra ensuite une chimère. La gabegie sioniste n’a pas uniquement été avalée par le commandeur des croyants et ses sujets, mais une opportunité à inviter le criminel des enfants et femmes palestiniens à se rendre au Maroc.
Aujourd’hui, une grande partie des marocains se réveille de leur hibernation et soumission pour dénoncer la stratégie sioniste de repeuplement du Maroc par les sionistes, en les dépossédant de leurs terres, ou en les envoyant en territoires palestiniens occupés pour accomplir le sale boulot au profit des colons sionistes.
Un influencer marocain aborde le sujet tabou, en pleine agression sioniste via le réseau social le Tik Tok « Devons-nous, pour garder le Sahara, céder des terres dans le nord » aux Israéliens ? s’interroge-t-il.
Selon l’influencer, de nombreux sionistes sont revenus au Maroc confisquer les terres de marocains. Le phénomène s’est, semble-t-il, accéléré depuis la normalisation des relations entre l’entité sioniste et le Maroc.
Le Maroc compte une importante communauté juive dont une partie a émigré en Israël. À la faveur de la normalisation, beaucoup de juifs d’origine marocaine sont retournés dans le royaume pour découvrir ou revoir la terre de leurs origines dans le cadre de voyages touristiques. Certains sont néanmoins revenus avec la ferme intention de récupérer des biens qu’ils auraient laissés en partant pour Israël il y a plusieurs décennies. Ces biens sont dans la plupart des cas de l’immobilier et du foncier.
Les effets de la colonisation commencent à apparaître », dénonce l’influenceur. Dans la vidéo partagée des milliers de fois, des propriétaires témoignent qu’ils ont reçu des ordres d’expulsion de maisons qu’ils habitent depuis 40 ou 50 ans. Des gens vivaient avec leurs familles en paix depuis plusieurs décennies, puis des sionistes se sont présentés soudainement pour leur intimer l’ordre de partir sur le champ.
Même en présentant des actes de propriété en bonne et due forme et les reçus des impôts qu’ils payaient, les prétendus « vrais » propriétaires n’ont rien voulu entendre. C’est le cas de cette famille de Tanger à qui on a demandé de libérer une vaste ferme. « C’est ma terre, elle fait 14 hectares », leur a dit l’Israélien dont la famille a émigré vers l’Etat hébreu dès sa création, en 1948.
Les habitants ont mené des actions de protestation, en vain. Mais ils ne comptent pas céder. « Vous croyez qu’on est dans une jungle ? Ce sont nos biens et nous ne les lâcherons pas » lancent des marocains victimes de cette normalisation avec l’entité sioniste. Une normalisation qui n’a pas encore livré ses secrets