Le système colonial hypocrite, représenté par le régime du putschiste de l’Elysée, est tellement ingénieux pour détourner l’opinion publique des véritables catastrophes sociales et politiques, qui engloutissent la France dans la médiocrité de ses misérables dirigeants, imbibés par la haine profonde de l’Algérien depuis 1830, qu’ils brandissent sur tous leurs plateaux de désinformation, produisant comme au siècle dernier les « gentils » colons et les « méchants » colons qui se réunissent dans l’ombre, afin de se partager les rôles dans le cadre des guerres cognitives, et mieux diffuser leur dictature raciste et xénophobe!
Les méchants néo-colons (comme le fils du Président-voyou Sarkozy, et le magistrat complotiste Trévidic, qui appellent publiquement à la destruction de l’Algérie) accompagnés de leurs « indigènes-harkis », sont visibles dans toute la « presse » à excréments hexagonaux, et ne s’en cachent même plus pour injurier, insulter, maudire, haïr, salir, offenser, menacer, attaquer, le musulman et l’Algérien en particulier!
Les gentils néo-colons, habillés d’un visage d’ange, longent les murs du déséquilibre qui penchent toujours vers le même statut de la race supérieure, défini déjà par Arthur de Gobineau, dit le « comte de Gobineau ».
C’est dans ce dernier cadre que le système a dépêché en urgence Benjamin Stora, le mémorialiste officiel des régimes coloniaux français successifs, sur la chaîne « poublique » France 5 (le 21 mars 2025, émission « C à vous » : la reproduction de classe d’Anne-Elisabeth Lemoine), pour faire barrage au terrible Ouragan de la vérité historique soufflé par Jean-Michel Apathie, sur les bibliothèques à trous de celui qui a confisqué les clefs de la mémoire : « La France a organisé des centaines d’Oradour-Sur-Glane en Algérie, et les Nazis se sont inspirés de l’armée coloniale française en Algérie ».
Quelques minutes de vérités fuitées des ondes maléfiques de désinformation généralisée, détenues par les Généraux du régime génocidaire de Tel-Aviv, ont suffi pour balayer des dizaines d’années de propagande menées par le système, sous la direction exclusive de celui qui aspire à clouer son nom sur un édifice politique officiel, sur le dos du peuple algérien! Pour étouffer ce vent de la vérité voilée, il a agité de toutes ses forces ses mains pleines de doigts d’histoires écartées, pour cliver, entre-autre les grottes à gaz françaises en Algérie des chambres à gaz nazis, puisqu’elles ne seraient pas comparables! Mais bien-sûr que les dimensions et les parois des grottes où ont été gazés les Algériens sont plus humaines que les chambres à gaz nazies! Mais bien-sûr que le peuple algérien n’a pas été gazé, mais plutôt parfumé par le pédophilie Yves-Saint Laurent de l’OAS!
Obéissant toujours à la machine de propagande coloniale, il enfonce le clou de la partition ethnique du peuple algérien, devenue sa marque de fabrique, confectionnée par le régime militaire de la France coloniale depuis René Basset, en cantonnant la déportation des citoyens algériens à des sujets « Kabyles ».
N’est-ce pas pour éviter d’écrire sur les viols collectifs des femmes des villages en Kabylie, par les hordes sauvages de l’armée coloniale française, rapportées d’ailleurs par Claire Billet et Christophe Lafaye, dans leur documentaire « Algérie, sections armes spéciales » censuré par le régime du putschiste de l’Elysée et de son alliance toute brune? Les armes chimiques utilisées pour l’extermination du peuple algérien sont peut-être aussi des parfums « Yves Saint Laurent » du pédophile de l’OAS, à qui la bourgeoisie d’Oran a même consacré un musée pour services rendus à la France coloniale! Le nettoyage de cet outrancier héritage crasseux est une exigence pour la mémoire et l’Histoire de la résistance du courageux peuple algérien et de ses glorieux martyrs.
Ce n’est pas la première fois que Benjamin Stora tente de craqueler la mémoire de l’Algérie au moyen du tribalisme, mené par le fasciste-royaliste Bernard Lugan, détenteur du laboratoire « maro-chiens » des guerres ethniques du système du FMI (France-Maroc-Israël), et décrit par Nicolas Bibesco, dans son œuvre civilisatrice des «Kabyles du Djurdjura» : «La France y a étudié de près la race kabyle pure, elle l’a étudiée à sa source ; elle y a découvert la vraie manière de la prendre et de la gouverner».
En effet, il tient la ficelle de l’Histoire, pour nous enchaîner et nous enfermer dans les geôles coloniales du tribalisme «Makak», puisqu’il a oublié d’écrire l’Histoire des Corses, des Bourguignons, des Bretons, des Alsaciens, des Savoyards, des Normands, des …., à qui on enseigne qu’ils sont Gaulois!
Juste avant d’avoir tiré son canon historique sur Jean-Michel Aphatie, concernant l’incomparable mémoire du gazage du peuple algérien, il a repris en chœur la symphonie sioniste de l’orchestre politique de tout le système colonial du FMI (France-Maroc-Israêl), allant des fascistes d’extrême-droite aux Trotskystes d’extrême-gauche, concernant l’arrestation et la détention de Boualem « Sent Sale » le régime d’apartheid des généraux génocidaires de Tel-Aviv! Quelle pourrait-être la motivation permettant au mémorialiste Benjamin Stora de se joindre, en compagnie de toute la gauche-traître, à toute l’extrême-droite (Eric Zemour, Marine Le Pen, Sarah Knafo, Xavier Driencourt, Bruno Retailleau, Said Sadi, Ferhat Mehenni, Elisbeth Badinter, Jean-Marc Ayrault,…etc), pour venir au secours de Boualem « Sent Sale » ?
Boualem « Sent Sale » est celui qui :
- Est membre, à côté d’autres « faschos », du comité d’experts du journal d’extrême-droite « Frontières »;
- Rencontre, en tant que Directeur central du Ministère de l’Industrie en Algérie, le criminel de guerre Netanyahou, ses amis fascistes de Tel-Aviv, et les services de renseignements israéliens au sommet de Davos en 1997;
- Assimile la résistance du peuple algérien au colonialisme français, au nazisme;
- Est abonné, depuis près de 20 ans, au cercle de l’OAS des « algérianistes »;
- Est un habitué des réunions et des réceptions du CRIF, la puissante filiale du régime des généraux génocidaires de Tel-Aviv, qui dirige la colonie israélienne;
- Est conseillé d’office par François Zimeray, l’exfiltreur d’Amira Bouraoui et de Carlos Ghosn, ami du génocidaire B. Netanhyaou, avocat de Ghislaine Maxwell (la petite amie rabatteuse d’enfants pour le pédophile universel Jeffrey Epstein).
Voilà, pour ne citer que quelques brefs riches engagements, qui ne peuvent pas échapper à Benjamin Stora et la gauche humoriste macroniste, de cet espion qui est commercialisé comme un simple écrivain, et qui participe activement, avec sa plume noire, à l’extermination du peuple palestinien. En France il écoperait de 30 ans de détention criminelle et de 450 000€ d’amende.
Ces gentils colons de gauche et de droite du système, cimentés avec les fascistes par celui qui avait promis de lutter contre l’extrême-droite, ont participé à un rassemblement organisé par le régime colonial, le mardi 25 mars 2025, pour demander la libération de l’espion-sioniste-fasciste Boualem « Sent Sale », au moment même où des centaines d’enfants étaient broyés par la monstrueuse machine criminelle des généraux génocidaires de Tel-Aviv! Il y avait là tous le système colonial: les présidents de l’Assemblée et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, le sinistre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, Gabriel Attal, Laurent Wauquiez, Christian Estrosi, Éric Ciotti, Éric Zemmour, l’eurodéputé sioniste Raphaël Glucksmann, l’autre sioniste (il y en a à la pelle) Jérôme Guedj, les députés du Rassemblement national (RN), Jean-Philippe Tanguy, Guillaume Bigot, et Marine Le Pen, très en phase avec Arnaud Montebourg, le président de l’Association d’amitié France-Algérie, …etc.
Pour faire plaisir à Benjamin Stora, il y avait même le groupe terroriste du MAK, l’hernie de la grande famille berbériste, issu de la culture du terrorisme international du FMI (France-Maroc-Israël), venu exiger l’abrogation de la loi anti-terroriste en Algérie, mais pas en France! Ce régime a beaucoup d’humour.
Benjamin Stora n’a pas attendu le rassemblement de tous ces fascistes, de gauche comme de droite, puisqu’il faisait partie des 64 imminences grises du système, qui avaient été convoqués par le régime, lors d’un grand débat d’idées écœurantes, organisé par France inCulture le 18 mars 2019, sous la direction du Président Tiktokeur, après qu’il ait pris note de l’élection du Président Abdelmadjid Tebboune.
Benjamin Stora, devant cette assemblée de l’élite coloniale française, s’était interrogé en civilisateur colonial: « Comment faire en sorte que nous puissions envoyer des signes politiques, culturels, démocratiques, humains, en direction de toute cette jeunesse … ? ». A cette occasion, il avait donc appelé explicitement la France coloniale à intervenir en Algérie, et à jeter le peuple algérien, poings et mains liés, dans le projet de l’UPM (Union Pour la Méditerranée) du régime des généraux génocidaires de Tel-Aviv.
Et il avait même brandi la caricature « Dilem », l’agent indigène, à Alger de Bernard Emié (ancien et toujours actif patron du Renseignement de la France coloniale), en précisant qu’il y avait beaucoup d’humour dans cette histoire algérienne!
Benjamin Stora, le mémorialiste du système qui veut manœuvrer avec les «jeunes générations algériennes», a beaucoup de leçons à donner à Jean-Michel Aphatie sur le gazage des Algériens, lui qui a inoculé, dans son conte mémoriel (remis au putschiste de l’Elysée le 20 janvier 2021), l’atroce décapitation de Samuel Paty, les « relations économiques de premier ordre qu’occupe la Chine » avec l’Algérie, « la position géostratégique de l’Algérie », le colon Albert Camus, et son ami terroriste de l’OAS, André Ross Rossfelder, qui tenait la liste d’exécution des résistants anticoloniaux et avait été condamné à mort par contumace pour sa participation à la tentative d’assassinat du président de la République, Charles de Gaulle, au mont Faron, à Toulon, le 15 août 1964.
L’Algérie n’a donc pas le droit de poursuivre et de juger l’espion Boualem « Sent Sale », comme la France qui a condamné pour trahison Pierre-Marie H. (69 ans, ancien fonctionnaire civil de Défense) à 12 ans de détention criminelle (le Parquet avait requis contre lui une peine de 15 ans); son épouse a écopé de 4 ans d’emprisonnement, dont 2 ans avec sursis; Henri M. (73 ans) à 8 ans d’emprisonnement (le Parquet avait requis 10 ans d’emprisonnement); un autre cadre de l’ Armée française, âgé d’une cinquantaine d’année, a été écroué pour « intelligence avec une puissance étrangère ».
Benjamin Stora a beaucoup appelé et signé des appels à la libération de ses espions ? au profit de la Chine et de la Russie, de Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré arbitrairement dans les geôles de la colonie israélienne depuis 1987 (libérable depuis 1999), en dépit de l’acceptation par quelques juges de ses demandes de libération conditionnelle. Il a beaucoup appelé, et signé des appels, à la libération de Christian Tein et de ses camarades Kanaks anticoloniaux, déportés de Nouméa, et incarcérés dans les geôles du régime toujours colonial du putschiste de l’Elysée.
Il a aussi beaucoup appelé au respect du Droit International en Palestine occupée, et à l’arrêt du génocide du peuple palestinien, mené par les employeurs de l’espion Boualem « Sent sale ». Tiens, il pourrait appeler à libérer le Docteur Hussam Abu Safiya, kidnappé fin décembre lors de l’assaut israélien contre l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, torturé, tant à Sde Teiman qu’à la prison d’Ofer, et qui vient d’être envoyé pour six mois, dans les geôles du régime d’apartheid de Tel-Aviv, car il soignait son peuple meurtri sous les bombes au phosphores.
Pour ne citer que sa participation au complot construit contre le peuple algérien par l’agent Ali Bensaad et sa brochette de charlatans scientifiques, à l’IFG (Institut Français de Géopolitique), entre le 23 et le 25 juin 2022, et après avoir participé au lancement, par Samir Ghezlaoui, d’un journal en papier glacé « Indigène » de l’Algérie-française, le vendredi 26 janvier 2024, on peut admettre au mémorialiste du système, qu’on avait été alerté, dès 2004, des opérations de turbulence guerrière de la colonie israélienne.
En effet, c’est l’un de ses collègues pied-noir, Inspecteur Général (dans un grand Ministère de la « Ripoublique »), sans doute désigné aussi au tour (de passe-passe) extérieur par décret (comme Benjamin Stora- JORF n°0213 du 13 septembre 2013-), qui avait glissé en marge d’une réunion, suite à un conflit social, la pensée partagée : « Nous aurons notre vengeance »! En mars 2019, un mois après le déclenchement du Hirak, qui a chassé une partie de la pègre, c’est un autre imminent membre du système colonial qui avait conseillé à un militant, de chercher une autre terre d’accueil que l’Algérie, car « ce pays n’existera plus en juin 2019 ».
Pour conclure, nous ne pouvons que remercier Jean-Michel Apathie, qui en moins d’une minute de télévision, a soufflé toutes les bibliothèques de « contes » à trous de Benjamin Stora, le mémorialiste du système, et anéanti des décennies de reptation historique, au profit de la France-Algérie et de l’Algérie-française. En attendant, l’Algérie doit redoubler d’efforts et muscler sa défense, face à l’attaque, notamment avec le coup de l’éventail de Boualem « Sent Sale », comme en 1830.
Pour aller plus loin :