A la une, Sport, Sports

ACTUALITES

CAN 2023: La Côte d’Ivoire vibre au rythme de la consécration

Au lendemain du sacré des éléphants de la Côte d'Ivoire au dépens des Green Eagles du Nigeria, le troisième du genre après ceux de 1992 et 2015, Algérie54, a de nouveau sollicité le confrère Eric Core, président de l'Observatoire des médias ivoiriens pour en savoir plus sur l'ambiance qui prévaut dans ce pays de l'Ouest de l'Afrique.

Au lendemain du sacré des éléphants de la Côte d’Ivoire au dépens des Green Eagles du Nigeria, le troisième du genre après ceux de 1992 et 2015, Algérie54, a de nouveau sollicité le confrère Eric Gore, président de l’Observatoire des médias ivoiriens pour en savoir plus sur l’ambiance qui prévaut dans ce pays de l’Ouest de l’Afrique.

Pour Eric Gore, réussir sa CAN, est un sentiment de fierté pour lui ainsi que tous les ivoiriens. » Un sentiment de fierté, un sentiment de joie et surtout un sentiment de résilience » dira-t-il.

Et de poursuivre  » Cette victoire montre l’état d’âme et d’esprit du peuple ivoirien. Un peuple combatif et digne  » ajoutant que  » les 3 millions d’ivoiriens n’attendaient que cette victoire et c’est fait. Normal que ces populations vibrent. Ce sont des images indescriptibles qui ne se racontent pas elles se vivent. Voir le Chef de l’Etat ivoirien couler des larmes montre que l’émotion a atteint le degré supérieur. Les éléphants seront reçus ce jour au palais présidentiel mais avant ils vont parcourir toutes les contrées d’Abidjan avec trophée ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires