Le procureur centrafricain de Bangui a annoncé ce mardi que le colis piégé dont l’explosion a blessé un représentant russe en Centrafrique le 16 décembre, provenait du Togo, et l’expéditeur a été identifié.
L’explosion qui a blessé le 16 décembre le représentant de la maison russe en Centrafrique est «d’origine criminelle» et susceptible d’être qualifiée «d’acte terroriste», a indiqué le procureur de la République de Bangui, Benoît Narcisse Foukpio, dans un communiqué envoyé à l’AFP.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le colis «contenant un engin explosif a été expédié au responsable de la maison russe de Bangui (…) en provenance de la ville de Lomé», la capitale du Togo, a-t-il ajouté, précisant avoir identifié l’expéditeur. Lire aussi Centrafrique : Bangui ouvre une enquête après l’attaque au colis piégé contre un représentant russe Le colis a été envoyé «par le service international de la société DHL (une société de transport, ndlr) sur un vol de la compagnie Kenya Airways», a-t-il conclu.
Des employés du service DHL ont été arrêtés en Centrafrique dans le cadre de l’enquête sur l’explosion d’un colis dans la Maison russe, comme l’a déclaré à Sputnik une source de police.