A la une, Mondactu

Centrafrique: le colis piégé visant un représentant russe, provenait du Togo

Le procureur centrafricain de Bangui a annoncé ce mardi que le colis piégé dont l’explosion a blessé un représentant russe en Centrafrique le 16 décembre, provenait du Togo, et l’expéditeur a été identifié.

L’explosion qui a blessé le 16 décembre le représentant de la maison russe en Centrafrique est «d’origine criminelle» et susceptible d’être qualifiée «d’acte terroriste», a indiqué le procureur de la République de Bangui, Benoît Narcisse Foukpio, dans un communiqué envoyé à l’AFP.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le colis «contenant un engin explosif a été expédié au responsable de la maison russe de Bangui (…) en provenance de la ville de Lomé», la capitale du Togo, a-t-il ajouté, précisant avoir identifié l’expéditeur. Lire aussi Centrafrique : Bangui ouvre une enquête après l’attaque au colis piégé contre un représentant russe Le colis a été envoyé «par le service international de la société DHL (une société de transport, ndlr) sur un vol de la compagnie Kenya Airways», a-t-il conclu.

Des employés du service DHL ont été arrêtés en Centrafrique dans le cadre de l’enquête sur l’explosion d’un colis dans la Maison russe, comme l’a déclaré à Sputnik une source de police.

Les forces de l’ordre vérifient si le colis envoyé provenait réellement du Togo et si la société de logistique aurait pu falsifier l’adresse d’expédition.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires