A la une, Mondactu

Sergueï Lavrov accuse : L’Occident sème le chaos !

Par Nora Abdelkrim

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusé, le 6 novembre, les États-Unis de « pousser le Moyen Orient vers une grande guerre ». Une guerre qui entraîne une montée du terrorisme et des flux de réfugiés de millions de personnes.

La politique occidentale, selon le ministre russe, s’est appliquée en Ukraine, en Irak, en Libye ou en Syrie. « Le résultat de cette politique comprend, également, une montée du terrorisme et de l’extrémisme, des vies brisées, des familles brisées et des flux de réfugiés de plus en plus importants », a-t-il ajouté.

Pour parvenir à ses fins, explique Sergey Lavrov, les méthodes utilisées par les États-Unis et leurs « satellites » consistent à « semer le chaos dans diverses parties du monde, de monter les pays et les nations les uns contre les autres, et à fomenter des tensions ethniques et religieuses ». L’Occident, dit-il, « est habitué à résoudre ses propres problèmes aux dépens des autres, et à exploiter des ressources qui ne lui appartiennent pas ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires