A la une, Mondactu

Lavrov compare les actions de l’OTAN contre la Russie à celles d’Hitler et Napoléon

A   l’occasion d’une conférence de presse animée ce mercredi à Moscou pour faire le bilan de la diplomatie russe durant l’exercice 2022, le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov compare les actions d’hostilité menées contre la Russie, par les USA et ses alliés européens à celles ’Hitler ou de Napoléon qui luttaient contre l’URSS et l’Empire russe.
Tout en créant une coalition européenne autour du conflit ukrainien, les Etats-Unis ciblent la Russie et souhaitent « résoudre définitivement la question russe », a estimé Sergueï Lavrov.
S’agissant du conflit ukrainien, Sergueï Lavrov a estimé qu’il était le résultat de «nombreuses années de préparation par les Etats-Unis et ses satellites d’une guerre globale hybride contre la Russie». «Personne ne le cache vraiment», a ajouté le chef de la diplomatie russe, estimant que l’ampleur du soutien à Kiev démontrait l’implication de l’Occident dans cette guerre contre la Russie.

«L’Occident décide pour l’Ukraine. Ils ont interdit à Zelensky de négocier avec la Russie à la fin du mois de mars [2022], quand il existait une telle opportunité»,  poursuit Lavrov.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires