A la une, Économie

Algérie-Russie: renforcement de la coopération énergétique

La visite historique effectuée par le président de la république Abdelmadjid Tebboune en Russie, en juin dernier, a ouvert la voie à un renforcement tout azimut de la coopération bilatérale dans tous les secteurs. Parmi les secteurs appelés à connaître un essor certain, celui de l’énergie, comme le souligne le vice-ministre russe de l’énergie Serguei Molchanikov, suite à une réunion tenue avec l’ambassadeur d’Algérie à Moscou Smail Benamara.

Au menu de cette réunion, le renforcement de la coopération dans les segments énergétiques, du pétrole, le gaz et l’électricité.La Russie pourrait fournir des équipements pour les centrales électriques algériennes. Dans un communiqué, rendu public, le vice-ministre russe de l’énergie note que  » La Russie et l’Algérie mettent en oeuvre de nombreux projets conjoints dans le domaine du combustible et l’énergie.Les entreprises de nos pays sont intéressées par la poursuite du développement énergétique et de la coopération mutuellement bénéfique ».
Il convient de souligner qu’un groupe de travail algérois-russe sur l’énergie se réunira le mois de septembre prochain.
Par ailleurs, il faut noter que l’Algérie et la Russie discutent au sujet de la coopération en énergie civile. Sur ce volet, il faut noter que le ministre algérien de l’énergie et des mines Mohamed Arkab a reçu ce lundi 3 juillet Alexandre Voronkov, directeur régional Rosatom au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires