A la une, Mondactu

Crise ukrainienne:à Poutine, la maîtrise, à l’occident, l’alarmisme

Il a démontré sa maîtrise des évènements et de sa vision de l’avenir du monde. Il a décidé tout seul le début des opérations militaires à l’égard de l’Ukraine et il en décidera l’arrêt de cette guerre-éclair.

Il s’agit du président russe Vladimir Poutine que le président américain sortant Donald Trump avait qualifié de génie. Il est clair que l’arrêt des hostilités militaires sera lié à la signature d’un accord mettant fin à la volonté de Kiev d’intégrer l’OTAN.

L’objectif de Poutine est d’arriver à conclure un accord sur les garanties sécuritaires, faisant de l’Ukraine un État- tampon, comme ce fut le cas avec la Finlande au longtemps de la guerre froide.

Aujourd’hui, il est évident que Poutine a mis à nu les Etats-Unis qualifiés par ses soins d’empire des mensonges et des pays européens devenus des girouettes au service de la politique américaine.

Les sanctions annoncées à l’encontre de Moscou ne rendront rien aux ukrainiens, boucs émissaires de l’illusion occidentale de maintenir un monde unipolaire, au service de l’hégémonie américaine.

L’opération militaire russe d’aujourd’hui a également mis à nu les limites de la guerre hybride des occidentaux qui nous révélaient le début de l’invasion russe le mercredi 16 février, décidée huit jours plus tard par le nouvel  ogre du monde la Russie de Poutine.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires