A la une, Algériactu

Des appels pour déchoir Abdou Semmar de la nationalité algérienne

Des milliers de voix patriotes appellent les autorités algériennes à retirer la nationalité algérienne à celles et ceux qui se rangent à côté des ennemis de la nation et du peuples algériens. Pour ces milliers de voix, la nationalité algérienne symbolise l’appartenance et la fidélité aux sacrifices de nos glorieux martyrs qui ont payé de leurs vies, la liberté et l’indépendance arrachée après des décennies de lutte contre la colonisation française.

Parmi ceux qui sont cités, en premier d’une longue liste, on y retrouve le chef terroriste du MAK, le maître-chanteur Ferhat M’henni, et le sulfureux journaliste Abdou Semmar, le protégé du patron de la DGSE, ancien ambassadeur de France à Alger, Bernard Émié, et bien entendu un supplétif du lobby sioniste qui vient de lui ouvrir la tribune du média sioniste  I24 , totalement hostile à l’Algérie.

Un profil de néo-harki bien établi

Semmar était en effet , tout destiné pour être un auxiliaire aux ordres du renseignement français pour exécuter  les basses besognes d’agent et réunir des informations d’importance stratégique pour le pouvoir politique en France et ses services. Son parcours est lié à des scabreuses affaires de chantage et d’extorsion de fonds,entamées en Algérie dans le sillage de ses accointances avec les symboles d’El Isaba, comme Mahieddine Tahkout qui n’avait pas tardé à le sucrer après quelques articles diffusés sous la bannière du chantage, sur son ancien site Algérie-focus.com.

Le postiche ne s’arrêta pas là , après sa fuite vers la France, sous le regard bien veillant des agents de la DGSE, ou il récidiva en faisant chanter  l’ancien et  » généreux » PDG de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, qu lui offrit selon certaines sources la coquette somme de 500 mille euros, pour présenter aux algériens l’affaire de l’achat de la raffinerie italienne Augusta, comme une bonne affaire, s’avèrant quelques mois plus tard une escroquerie, à l’origine de la condamnation d’Ould Kaddour, emprisonné actuellement après avoir été extradé des Émirats Arabes Unis EAU.

Des galons bien mérités en matière de larbinisme

Son dévouement pour l’hostilité à l’Algérie et son peuple, lui ouvrit la voix pour lire les messages de ses employeurs sur les médias occidentaux et sionistes, connus pour être derrière tous les plans visant la souveraineté de notre pays, son intégrité territoriale, et l’unité de son peuple. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant de voir le larbin défendre le chef terroriste du MAK, ou de faire l’éloge du génocidaire ministre sioniste de la Défense Benny Gantz,lors de sa visite au Maroc,en novembre 2021. Le larbin ose même faire une comparaison entre le Tsahal, une armée de colonisation, d’agression et d’extermination du peuple palestinien frère, à l’armée algérienne, digne héritière de l’ALN, un symbole pour les peuples opprimés désireux de se débarrasser du joug de la colonisation et de la soumission. Le larbin, devient en quelques temps un client de la chaîne sioniste I24,pour déverser de la désinformation et des diarrhées, lorsqu’il s’agit de l’actualité algérienne, et le rôle de l’Algérie sur la scène internationale.

Intégrant  la communauté LGBT, via l’avocat Sofiane Chouiter, établi en terre canadienne, et qui s’est spécialisé dans le dépôt de plainte contre l’Algérie, au niveau de la commission des droits de l’homme à l’ONU, et via l’avocat François Zimeray, l’«exfiltreur » judiciaire de la princesse révolutionnaire Amira Dz Bouraoui,et sous les ordres du chef de la DGSE, Bernard Emié, le larbin Semmar est recruté  par la chaîne sioniste I24 .

De Abdou Semmar à Louise Demitrakis, en passant par Skander Salhi

 Comme nous l’avons déjà souligné dans un précédent article, le supplétif du Makhzen, et son mentor le Mossad ne lésine pas sur les pseudos pour déverser ses ragots et mensonges sur l’Algérie et ses institutions. Voyant que le nom d’Abdou Semmar, est honni et banni par les algériens qui demandent son extradition et le déchoir de la nationalité algérienne, il opta pour Louise Demitrakis  et Skander Salhi pour contribuer dans la presse des médias inféodés au Makhzen dans le pays du commandeur des croyants et aussi  du haschisch et du bakchich. Une intrusion qui lui ouvrit la voie d’être invité par « Media » de Sophia Chikirou, une  députée  soupçonnée « d’escroquerie aggravée » avec sa société « fantomatique » de communication, « Mediascop » -rebaptisée l’Internationale –Marxiste ?- en 2019 .

Le trompettiste Skander Salhi, Louise Demitrakis ou encore Abdou « zemmar), a consacré une émission qui paraît cousue de fil colonial tordu ; comment n’a-t-il pas entendu le bruit assourdissant de toutes les casseroles que traîne son invité révolutionnaire, supporter du régime des généraux de Tel Aviv et du royaume enchanté du roi « Dagobert » qui cultive le haschisch à l’envers ? Comme quoi le miracle existe bel et bien.

Les escroqueries d’Abdou Semmar

Parler de ses « réalisations » propagandistes, c’est évoquer aussi les affaires juteuses de l’aumône aux couleurs d’escroqueries manifestes.
Pour poursuivre sa mission d’ennemi de l’Algérie, il n’a pas hésité à solliciter la générosité des algériens, via des appels d’aumône, en nommant sa banque en ligne : KissKiss , en vue de collecter de l’argent sans mentionner pour autant l’identité du destinataire et les coordonnées bancaires  pour les versements des aumônes .
Ces appels à l’aide et à la charité sont dirigés en particulier  vers l’immigration algérienne de France et en particulier vers ses proches , les acolytes des organisations terroristes  du MAK et de Rachad .
 Déjà , en 2020 et 2021 , après ses condamnations à des peines de prison par la justice algérienne, il avait utilisé le même procédé pour faire jouer la corde sensible presque en pleurs sur une vidéo tourné au bord de la Seine à Paris .
C’est ce subterfuge qu’il a utilisé toute son existence soit, pour obtenir des avantages soit, pour gagner des galons .
D’ailleurs , Son sulfureux site AlgériePart. com ne figurait pas il y a quelques mois sur aucune page de la Revue légale Infogreffe ,le site de référence des entreprises, comme l’exige la réglementation française .
Pour rappel, le nom de la banque en ligne KissKiss Bank a été cité après la Mona Bank qu’il a utilisé durant des années auparavant.
Demandeur d’asile en Israël 
De peur d’être extradé vers l’Algérie,puisqu’il est qualifié de sujet encombrant, le sulfureux Abdou Semmar aurait entamé, selon certaines sources,des démarches auprès de l’ambassade d’Israël à Paris pour déposer une demande d’asile comme réfugié politique en Israël.
Menacé par le mandat d’arrêt international, il aurait effectué cette démarche en catimini en compagnie de l’ancien président de la communauté séfarade unifiée du Québec.
Ce dernier qui est l’un des fervents soutiens de l’organisation terroriste du MAK au Canada est un ressortissant canadien d’origine marocaine qui avait fait parler de lui déjà en décembre 2015 lorsqu’il avait reçu en grandes pompes Ferhat Mehenni le président de l’organisation terroriste du MAK dans les locaux du Centre Consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) au Québec, avec tous les membres du Conseil .Outre, l’ancien président de la communauté séfarade unifiée du Québec, le sulfureux journaliste a bénéficié du soutien d’un diplomate marocain répondant au nom de Omar Rabil  un très proche de Ferhat Mehenni et qui soutient l’organisation terroriste du MAK.

Abdou Semmmar reste en tout cas convaincu de pouvoir bénéficier de cette protection qui va lui permettre de se maintenir sur le sol français dans l’attente d’une décision du gouvernement sioniste, car , jusqu’ici il n’a bénéficié que d’une résidence française et d’une protection « d’accompagnement » en tant « qu’opposant » algérien .

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires