A la une, Édito

Le scribouillard Abdou Semmar et le larbin du néocolonialisme Karim Amellal

Le scribouiallard Abdou Semmar ne chôme pas lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux institutions de l’Etat algérien ou à des personnalités algériennes. Cette fois-ci, c’est l’agence nationale d’information l’APS, qui est visée par les diarrhées de ce dernier, qui s’autoproclamait défenseur de la chaîne subversive française France 24 et son ami, proche de l’organisation terroriste du MAK, Karim Amellal, dont Algérie 54 avait mis à nu ces desseins de supplétifs des lobbys sionistes et nostalgiques de l’Algérie française.Le sulfureux Abdou Semmar, champion de l’aumône de la propagande néocoloniale souligne que Karim Amellal a été la cible des autorités algériennes et des médias nationaux, depuis qu’il s’était permis le luxe d’assister au Forum africain de l’intelligence économique tenu en décembre 2022, dans la ville sahraouie occupée( lire: « Présence »de l’Algérie au Forum africain tenu à Dakhla occupée: Karim Amellal serait l’instigateur de l’escroquerie diplomatique »). Il s’agit bien entendu d’escroquerie et d’usurpation de qualité et d’identité pour quelqu’un qui est ministre délégué de la Méditerranée. Est-ce que la France et ses médias se taisaient si un fonctionnaire du MAE, la représentait dans un pays hostile?.
D’ailleurs, comment accepter qu’un certain Kader Abderrahim chercheur à l’IRIS, spécialistedu Maghreb et maître de conférences à Sciences-Po Paris, un habitué de France 24 se donne le droit de participer à ce forum, au nom de l’Algérie,qui la critique tout le temps sur les médias du néocolonialisme?

Karim Amellal, sous produit du CRIF

 Karim Amellal, le protégé d’Emmanuel Macron et frère de la journaliste activiste Meriem Amellal-Lalmas, de France 24 et anciennement de I24, s’est fait connaître par sa participation active à la loi Avia, destinée à mettre hors circuit tout média ou site opposés à la politique française et israélienne.
Karim Amellal, fondateur du site Chouf Chouf, hostile à l’Algérie, , est l’un des  anciens journalistes propagandistes macroniens, ayant travaillé pour la promulgation de la loi Avia , portant le nom de son initiatrice, accompagnée dans son élaboration par  Gil Taieb, vice-président du  CRIF, promoteur du sionisme en France. Selon Gil Taieb du CRIF, Karim Amellal , Laetitia Avia et lui-même avaient remis le mois de septembre de l’année 2018 à l’ancien  premier ministre français Édouard Philippe le rapport sur la haine contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet.
Le naufragé projet UMP de Sarkozy, ressuscité par Macron via son supplétif Amellal

L’Union Pour la Méditerranée, lancée en grande pompe en juillet 2008,par l’ancien président français Nicolas Sarkozy, dans la foulée du processus de Barcelone 1995, destinée à intégrer Israël dans un mécanisme de normalisation avec ce régime, a signé sa mort avec l’invasion de la Libye en 2011 , l’assassinat de son leader Mouammar El Gueddafi, et l’agression sur la Syrie dans le cadre du plan d’exportation de la démocratie et du Regime Change. Il a fallu attendre quelques années encore avec l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir à l’Elysée , pour relancer le projet mais d’une manière différente, via les créneaux culturel, sportif et de l’économie des connaissances en particulier les Startups. L’adoption de la loi Avia puis la loi sur le séparatisme ouvrirent la voie à l’intronisation de Karim Amellal pour piloter le projet via les pays opposés à toute normalisation avec Israël en particulier l’Algérie, sous l’impulsion du puissant CRIF.

Kamel Amellal, de la Loi Avia à la désinformation contre l’Algérie

La censure en France, et la manipulation au nom de la liberté d’expression en Algérie

Contrairement aux propos du sulfureux Abdou Semmar, la loi Avia, a été adoptée en vue de museler toutes les voix et publications opposées à la vision hégémonique de la néocolonisation et des desseins sionistes . La loi Avia  prévoit de censurer les contenus supposés être  haineux » envers une personne ou groupe de personnes en raison de leur origine ou leur appartenance à telle ou telle race, religion, ethnie, nation, ou orientation sexuelle.

La loi Avia, vient de révéler sa dangerosité, et de son parti pris pour le sionisme. Même le journal otanien Le Monde, e avait fait les frais en 2019, pour une simple histoire de statistiques concernant le nombre de morts dans la bande de Ghaza et dans les territoires palestiniens occupés par l’entité sioniste. Cette même entité par le biais de son fer de lance le CRIF continue de peser de son poids pour interdire les conférences de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, expulsé de chez lui arbitrairement à El Qods, le 18 décembre 2022, que le sulfureux Abdou Semmar ne pourrait jamais le défendre.

C’est ce même CRIF qui tient à déstabiliser l’Algérie voire sa répartition, via le MAK du terroriste Ferhat M’henni, ou certains pseudo-intellectuels, présentant des profils parfaits de néocolonisés.

Abdou Semmar et Karim Amellal, deux proches de l’organisation terroriste du MAK

Karim Amellal, le protégé de Macron, en soutien au MAK et Ferhat M’henni
Si le sulfureux Abdou Semmar s’est fait connaître pour le racolage pour l’organisation terroriste du MAK, Karim Amellal s’était distingué par son soutien total à cette organisation terroriste, via son association« Amis de la Kabylie » .

Karim Amellal avait exprimé publiquement son soutien au maître –chanteur du MAK , Ferhat M’henni, chef de l’organisation terroriste.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires