A la une, Économie

Les échanges commerciaux entre Alger et Moscou, appelés à connaître un meilleur essor

Dans une déclaration accordée au média russe Sputnik, Ivan Nalitch, représentant commercial de la Russie en Algérie a fait savoir que son pays travaille  travaille sur l’augmentation et la diversification des échanges économiques avec l’Algérie.
Le futur sommet entre les  les présidents Tebboune et Poutine,devrait contribuer à la croissance du commerce, selon Ivan Nalitch .
L’agriculture, l’industrie agroalimentaire, la métallurgie, les produits pharmaceutiques: ce sont les domaines concernés par le renforcement de cette coopération.
« Évidemment nous travaillons sur l’augmentation et la diversification de nos échanges », remarque-t-il notant qu’ils avoisinent annuellement les 3 milliards de dollars et se basent « en plus grande partie sur des produits de machinisme, la métallurgie, des produits agroalimentaires ».
« Un large espace d’exposition sera mis à la disposition des participants, où les États africains pourront présenter leurs produits et services et ainsi faire voir au public l’image de leurs pays », avance Ivan Nalitch.
L’événement « permettra aux hommes d’affaires algériens d’établir des contacts fiables et de discuter d’une éventuelle coopération avec des milieux d’affaires russes et africains ».
Côté Algérie, des entreprises russes vont participer au Salon international Sipsa Filaha qui se tiendra du 22 au 25 mai. « Parmi les participants russes au salon Sipsa Filaha seront présents des constructeurs de moissonneuses-batteuses, de tracteurs, de certains types d’équipements agricoles. Ils comptent trouver des partenaires fiables prêts à commercialiser leurs produits sur le marché algérien sans exclure l’option d’une localisation partielle de leur production en Algérie », explique le chef de la mission économique russe en Algérie.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires