A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

L’Espagne rappelle son ambassadrice après les propos du président argentin sur l’épouse de Pedro Sanchez

L'Espagne a annoncé ce dimanche 19 mai par la voix de son ministre des affaires étrangères José Manuel Albares le rappel de son ambassadrice accréditée à Buenos Aires, après les propos tenus par le président argentin Javier Milei à l'égard de l'épouse du président du Conseil espagnol Pedro Sanchez, qualifiés de " d'atteinte à l'Espagne" selon Madrid.

L’Espagne a annoncé ce dimanche 19 mai par la voix de son ministre des affaires étrangères José Manuel Albares le rappel de son ambassadrice accréditée à Buenos Aires, après les propos tenus par le président argentin Javier Milei à l’égard de l’épouse du président du Conseil espagnol Pedro Sanchez, qualifiés de  » d’atteinte à l’Espagne » selon Madrid.
Le président argentin avait qualifié  Begoña Gómez, l’épouse du président du Conseil espagnol de « corrompue » lors d’un meeting électoral organisé. par le parti d’extrême droite espagnole VOX.
Réagissant quelles heures après les déclarations de Javier Milei, le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares a exigé dans des déclarations diffusées par la télévision espagnole, des excuses de la part du président argentin.

Les déclarations du président argentin ont été tenus lors de sa visite de trois jours en Espagne, marquée par le refus du Roi d’Espagne et du premier ministre espagnol de l’accueillir.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires