A la une, Mondactu

Niger: Mohamed Bazoum aurait tenté de s’évader

Les autorités nigériennes annoncent tard dans la soirée de ce jeudi 19 octobre avoir déjoué une tentative d’évasion du président nigérien déchu Mohamed Bazoum et ses proches, consignés en résidence depuis le 26 juillet, date de son renversement.

Selon un communiqué des autorités nigériennes, lu à la télévision nationale tard jeudi soir, le président renversé, sa famille ainsi que deux cuisiniers et gardes du corps auraient tenté de prendre la fuite jeudi vers 3h du matin.

Le porte-parole précise qu’un véhicule devait les conduire en périphérie de Niamey où les attendaient des « hélicoptères appartenant à une puissance étrangère » pour les emmener au Nigeria. Le colonel-major Amadou Abdramane a dénoncé ce qu’il qualifie « d’attitude irresponsable » de la part de Mohamed Bazoum et ajouté que les principaux auteurs du plan et certains de leurs complices avaient été arrêtés.

Un peu plus tôt dans la journée de jeudi, des proches de Mohamed Bazoum nous ont, eux, expliqué que l’ex-président avait été séparé de sa femme et de son fils en plein nuit et leurs téléphones confisqués.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires