A la une, Algériactu

L’Algérie n’est pas le pays d’Enrico Macias, mais du Peuple Palestinien Martyr

Abdeldjellil Boudemagh

Chaque année sonne  Enrico Macias à la porte de l’Algérie en s’entourant au préalable de nombreuses voix et plumes acquises, inféodées au régime d’Apartheid de l’entité sioniste, qui viennent à son secours pour demander aux autorités algériennes de l’autoriser de fouler le pays aux millions de martyrs qu’il a piétinés dès 1956 en s’employant avec l’armée coloniale à „ chasser l’arabe“ , arme au poing, à Constantine et ses environs.

Et „ chasser l‘arabe“ ils s‘y connaissent 

Ces  nostalgiques de la néocolonisation qui vont même pour justifier leur statut de supplétifs de l’entité sioniste, pleurnicher devant le mur des lamentations et soutenir les exactions envers les Palestiniens spoliés de leur terre ancestrale.

Certains de ces nostalgiques de la néocolonisation n’hésitent pas à se draper en  „humanitaire „ oubliant qu’Enrico Macias de son vrai nom Gaston Ghenaissia a du sang algérien sur les mains lors des rafles perpétrées contre des civils à Constantine et ses environs.

Enrico Macias avec le Tsahal en octobre 1973

Enrico Macias qui continue de porter son soutien à l’entité sioniste et à l’Apartheid envers les Palestiniens, devrait répondre pour ses crimes , qui ne bénéficient nullement de la prescription  pénale, auprès de ses victimes algériennes et leurs proches.

Enfin aux supplétifs, disons que l’algérianité d’Enrico Macias a pris fin le 5 juillet 1962 date du recouvrement de l’indépendance  de l’Algérie après 132 ans de colonisation barbare et le fouet qu‘il a entendu claquer sur le bateau qui l’emmenait vers la France était celui des millions de martyrs morts pour la LIBERTÉ!

Quand Enrico Macias faisait la chasse à « l’arabe » … 

Aux côtés de l’armée coloniale française dans une milice appelée les « Unités territoriales » créées par décret en 1955, composées de réservistes en Algérie de l’armée française et de nombreux civils dont Enrico Macias de son vrai nom Gaston Ghenaissia faisait partie.

Pourquoi l‘Algérie n‘a pas accès aux archives sur ces unités territoriales * et le rôle néfaste d‘Enrico Macias?

Les Algériens ont le droit de savoir mais il est évident que le lobby franco-sioniste qui a ses tentacules qui côtoient le gouvernement Macron fera tout pour protéger le soldat Enrico Macias!

Abdeldjellil Boudemagh

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires