A la une, Mondactu, monde, Politique internationale, Russie Ukraine

ACTUALITES

Envoi des troupes en Ukraine: les déclarations de Macron dopent le marché des bunkers

 Selon le média hexagonal, Le Figaro Magazine, le commerce des constructions et des bunkers a explosé ces derniers jours depuis les déclarations du président français Emmanuel Macron à envoyer des troupes au sol en Ukraine, suivies de la riposte du président russe Vladimir Poutine qui avait "menacé" de recourir à l'arme atomique.

 Selon le média hexagonal, Le Figaro Magazine, le commerce des constructions et des bunkers a explosé ces derniers jours depuis les déclarations du président français Emmanuel Macron à envoyer des troupes au sol en Ukraine, suivies de la riposte du président russe Vladimir Poutine qui avait « menacé » de recourir à l’arme atomique.

La même source indique, que ces nouveaux indicateurs ont dopé un marché dans lequel la France a accumulé un retard considérable sur ses voisins plus prudents.

Le Figaro cite sur ce registre, le franco-suisse Enzo Petrone le gérant d’Amesis Building International Protect qui donna une idée sur le marché de cette activité.«Les demandes de devis ont fait un bond quand Emmanuel Macron a parlé d’envoyer des troupes en Ukraine, fin février, et depuis elles sont au niveau qu’on connaît depuis le début de l’année, c’est-à-dire une dizaine par mois».

Ce Franco-Suisse est un pionnier dans la construction d’abris antiatomiques pour les particuliers. «Pendant un mois, on a eu deux cents coups de fil par jour, c’était la folie, se rappelle-t-il. Les gens étaient terrorisés.» Tous les appels n’ont évidemment pas débouché sur un contrat. Amesis a vendu 13 abris en 2022 et autant en 2023.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires