A la une, Mondactu

Ceuta et Melilla : nouvelle tension entre Rabat et Madrid

Nouvelle crise diplomatique en vue entre Rabat et Madrid au sujet des enclaves de Ceuta et Melilla. Selon le media ibérique Elindependiente,le président du Conseil espagnol Pedro Sanchez a réagi à la lettre marocaine adressée Conseil des droits de l’homme de l’ONU, au sujet des enclaves de Ceuta et Melilla que Rabat considère toujours comme faisant partie du territoire terrestre marocain.

Interpellée par une députée du Parti du Peuple(droite espagnole) Pedro Sanchez affirme ce jeudi devant le parlement espagnol, que les deux enclaves sont espagnoles.

Il convient de rappeler, que le message de Rabat au CDH de l’ONU, contenait la réponse au sujet du massacre des migrants ayant fait 37 victimes africaines, à la frontière maroco-espagnole au niveau des enclaves de Ceuta et Melilla. Le Maroc souligne qu’il y a pas de frontières terrestres entre le royaume alaouite et l’Espagne.
Face au mutisme des autorités marocaines, les médias espagnols reprenant les déclarations d’un haut responsable du ministère marocain des affaires étrangères faisant état de l’existence d’un communiqué commun signé le 7 avril dernier, reconnaissant l’existence de frontières terrestres entre les deux pays.

Ce communiqué commun aurait été signé, après la reprise des relations diplomatiques entre Rabat et Madrid.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires