A la une, Mondactu

Charles Michel sur l’approvisionnement en gaz: l’Algérie, un partenaire très fiable

Dans un entretien accordé à Europa Press, le président du Conseil Européen Charles Michel s’est montré rassurant quant à la fiabilité de l’Algérie en matière d’approvisionnement du vieux continent en gaz algérien.

« il n’y avait aucune menace de la part de l’Algérie concernant la fourniture de gaz à l’Espagne », souligne Charles Michel, en évoquant sa récente visite en Algérie et ses entretiens avec le président Tebboune, n’excluant pas au passage l’éventualité d’augmentation des livraisons du gaz algérien vers l’Europe.

«Pour être extrêmement clair, il n’y a aucune menace de l’Algérie ni directement ni indirectement sur la coupure de gaz. L’Algérie se présente comme un partenaire fidèle pour soutenir l’UE en ces temps difficiles», insiste le président du Conseil Européen.

Charles Michel évoque en outre une coopération consolidée entre Alger et Bruxelles, incluant  une augmentation de l’approvisionnement énergétique de l’Algérie vers l’Espagne, des investissements de l’UE dans la modernisation des liaisons gazières entre l’Algérie et l’Italie, ainsi qu’un câble pour transporter l’électricité. Le président du Conseil européen n’exclut pas l’éventualité de la réalisation d’un deuxième gazoduc reliant l’Algérie à l’Italie, en plus de l’amélioration des interconnexions électriques avec l’Europe.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires