A la une, Mondactu

France 24 suspend quatre journalistes hostiles à l’agression sioniste

Pour avoir exprimé leur indignation face à l’agression sioniste des territoires palestiniens , quatre journalistes palestiniens viennent d’être expulsés par la direction de France 24 , organe médiatique inféodé au Quai d’Orsay. 

Pire encore , les journalistes sont accusés antisémitisme pour avoir qualifié les victimes de l’occupant sioniste, de martyrs.

France 24 a précisé que « les quatre journalistes concernés ont été dispensés d’activité dans l’attente des résultats de l’audit », soulignant que « la charte de déontologie de France Médias Monde (France 24, RFI, MCD) prévoit que les journalistes du groupe, lorsqu’ils publient sur des blogs, forums, sur les réseaux sociaux et tout espace dédié à l’échange public d’informations, doivent veiller « au respect des règles professionnelles et déontologiques (…) et à ne pas violer les valeurs d’éthique, d’indépendance et d’impartialité de l’entreprise (…) ». Une enquête de l’organisme CAMERA a révélé que les quatre journalistes avaient utilisé une terminologie qui ne plaît pas aux lobbys sionistes, comme nous l’avons souligné dans un précédent article.

Au sujet du professionnalisme de France24, Algérie54 revient en détails dans une prochaine livraison

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires