A la une, Mondactu

France: L’élection du franco-sioniste Habib Meyer annulée

Le Conseil Constitutionnel français a annulé ce vendredi 3 février l’élection en juin 2022 du député franco-sioniste et proche de Netanyahu, le très controversé Habib Meyer, qui rappelons-le avait été élu dans la 8ème  circonscription des Français de l’étranger, qui recouvre Israël, l’Italie, la Turquie, la Grèce, Malte ou encore Chypre.

 

Un nouveau scrutin devra être organisé dans les trois prochains mois, sachant que  l’organe chargé du contentieux électoral a relevé que « des sympathisants de Habib Meyer avaient, en méconnaissance des dispositions de l’article L. 49 du code électoral, diffusé le jour du second tour .L’organe chargé du contentieux électoral ajoute que Habib Meyer avait mis en place des permanences téléphoniques et des centres d’aide mobilisant un nombre significatif d’opérateurs à destination des électeurs rencontrant des difficultés pour voter par voie électronique » et qu’à l’occasion de ces appels, « il a pu irrégulièrement être proposé aux électeurs de voter par internet à leur place ».

Il convient de rappeler que Meyer Habib est visé par une enquête pour détournement de fonds publics, suite à un signalement de Tracfin, les enquêteurs soupçonnant des irrégularités dans la rémunération de ses collaborateurs parlementaires. Sa « destitution » coincide d’ailleurs avec le visite à Paris de son ami le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Par ailleurs, Algérie54 revient dans une de ses prochaines éditions sur le député franco-sioniste, proche de Benjamin Netanyahu, sur l’impunité dont bénéficiait Habib Meyer, malgré ses actes criminels et agressions à l’égard des citoyens français dont des membres des forces de l’ordre durant son parcours entamé il y a près de quatre décennies.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires