A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

France: Kemi Seba, brûle son passeport français

A l'occasion de la tenue d'une conférence de presse à Paris, le panafricaniste Kemi Seba a pris la décision radicale de brûler son passeport français ce samedi 16 mars devant une foule de journalistes, de sympathisants et d’observateurs internationaux, pour exprimer publiquement ses convictions et son engagement et sa lutte pour mettre fin à l'influence du colonisateur français.

A l’occasion de la tenue d’une conférence de presse à Paris, le panafricaniste Kemi Seba a pris la décision radicale de brûler son passeport français ce samedi 16 mars devant une foule de journalistes, de sympathisants et d’observateurs internationaux, pour exprimer publiquement ses convictions et son engagement et sa lutte pour mettre fin à l’influence du colonisateur français.

« Votre passeport, ce n’est pas un os que vous nous donnez comme si les Noirs étaient des chiens. Je suis un homme Noir libre. Je suis un Africain libre. Je suis un Béninois libre »; a-t-il dit en commettant l’acte.

Pour rappel, le président français avait menacé Kemi Seba, de le déchoir de sa nationalité française, l’accusant de soutenir l’impérialisme russe.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires