A la une, Contribution, Palestine

ÉDITORIAL

Gaza: La blague de Biden et l’hypocrisie de la « solidarité » des normalisateurs avec le peuple palestinien

Le locataire du bureau ovale de la Maison Blanche Joe Biden a exprimé sa "solidarité" avec le peuple palestinien, à l'occasion du début du mois sacré du jeûne. Une blague qui survient au mois de mars, devançant et surclassant les canulars et poissons d'avril.

Le locataire du bureau ovale de la Maison Blanche Joe Biden a exprimé sa « solidarité » avec le peuple palestinien, à l’occasion du début du mois sacré du jeûne. Une blague qui survient au mois de mars, devançant et surclassant les canulars et poissons d’avril.

Toute honte bue, celui qui livre des armes sans cesse à l’agresseur et occupant sioniste, souligne les souffrances du peuple palestinien dans une déclaration rendue publique dimanche soir, à quelques heures du début du mois sacré de Ramadhan, ou le peuple palestinien fait face à la fois à la famine, les maladies et surtout aux bombes livrées par Washington et ses alliés occidentaux, maîtres dans l’art du mensonge lorsqu’il s’agit d’évoquer la conscience humaine.

« Cette année, le Ramadhan arrive à un moment de douleur immense. La guerre à Gaza a infligé de terribles souffrances au peuple palestinien. Plus de 30 000 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des civils, dont des milliers d’enfants. Certains sont des membres de la famille de musulmans américains, qui pleurent profondément leurs proches disparus aujourd’hui », souligne le protecteur de l’agression sioniste Joe Biden, pour résumer ses mensonges et confirmer la blague du mois de mars. 

Et d’ajouter que « près de deux millions de Palestiniens ont été déplacés par la guerre ; beaucoup ont un besoin urgent de nourriture, d’eau, de médicaments et d’abri ».

La blague de Biden et les mensonges des normalisateurs

La blague du sénile Biden, coïncide avec cette « solidarité mensongère » exprimée par certains régimes arabes avec le peuple palestinien, à l’instar des Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Jordanie et le Maroc, et qui n’osent même pas expulser les diplomates sionistes accrédités sur leurs sols.

Selon la radio de l’entité sioniste Kan Reshet Bet, lev régime du Makhzen compte larguer ce premier jour du mois sacré de Ramadhan, des denrées alimentaires dans la partie nord de la bande de Gaza.

Le média sioniste annonce même que sixavions de transport Hercules chargés d’équipements ont décollé ce lundi matin du Maroc en direction de l’entité sioniste. Après un ravitaillement en carburant à l’aéroport Ben Gourion, ils devraient, sauf changement de dernière minute, décoller pour larguer de la nourriture et des équipements humanitaires dans le nord de la bande de Gaza.

L’opération du régime du Makhzen n’a rien à envier à celles des EAU, la Jordanie et l’Egypte, et qui devraient en signe de solidarité avec le peuple palestinien rompre tout lien avec l’entité sioniste, en expulsant les ambassadeurs sionistes de leurs capitales et cesser toute coopération militaire, sécuritaire et économique avec les bourreaux des enfants et femmes palestiniens.
Larguer des vivres, n’est destiné qu’à la consommation intérieure pour calmer la colère de la rue arabe, en plein mois sacré de Ramadhan, un mois qui symbolise le sacrifice et la lutte contre l’injustice.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires